Adjoint / Adjointe de direction

Détails de l'emploi

    Horaire : temps partiel, 28h par semaine, réparties sur 5 jours du lundi au vendredi
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : taux horaire débutant à 20,94$, avec possibilité de progression dans le poste
    Fin de l'affichage : 29 octobre 2021

Entreprise

    L'Orienthèque
    343, boulevard Poliquin
    Sorel-Tracy
    J3P 7W1
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Vous êtes une personne organisée et rigoureuse? Vous appréciez avoir des journées diversifiées et vous trouvez que gérer des imprévus est stimulant? Le milieu communautaire vous interpelle et vous adhérez à la mission de l’organisme? L’Orienthèque a le poste idéal à vous offrir!

    À titre d’adjoint.e de direction votre rôle principal est de soutenir la direction générale dans les tâches administratives et d’apporter un support au comité de gestion.

    Aperçu des avantages de travailler à L’Orienthèque

    • Horaire flexible et politique de conciliation travail-famille-vie personnelle,
    • Politique de télétravail et équipement fourni,
    • REER collectif et régime d’assurance collective (assurance dentaire, accès à de la télémédecine 24/7, PAE, etc.) avec contribution de l’employeur de l’ordre de 50 %,
    • 2 semaines de congés payés durant la période des fêtes, en plus des vacances annuelles,
    • Journée de congé payée le mois de votre anniversaire de naissance,
    • 10 journées de congés mobiles avec possibilité de report l’année suivante,
    • Accès à un gym directement dans les locaux de l’organisme,
    • Activités de consolidation d’équipe et formation continue,
    • Possibilité de s’impliquer dans divers comités de travail,
    • Poste permanent à 28h par semaine, réparties sur 5 jours du lundi au vendredi,
    • Taux horaire débutant à 20,94$, avec possibilité de progression dans le poste.

    Le tout dans le cadre d’une gestion humaine et participative.

    Principales responsabilités

    • Assurer l’exécution logistique entourant les préparatifs et la tenue des assemblées publiques, les réunions du conseil d’administration et autres instances,
    • Rédiger les procès-verbaux des différentes réunions de gestion et du conseil d’administration,
    • Gérer l’adresse courriel et l’agenda de la direction générale,
    • Développer et maintenir un système de classement,
    • Rédiger des documents et rapports formels à la demande de la direction générale,
    • Effectuer la relecture des documents (grammaire, syntaxe, mise en page, etc.),
    • Assurer des remplacements à la réception,
    • Réaliser toutes autres tâches connexes à la demande de la direction.

    Exigences

    • Diplôme et/ou expérience professionnelle pertinente en lien avec le poste,
    • Excellente maîtrise du français parlé et écrit, et de la suite Office,
    • Fortes compétences organisationnelles avec la capacité de multi-tâche,
    • Ouverture à travailler de soir (après 17h) environ une à deux fois par mois.

    Compétences

    • Souci du détail et rigueur,
    • Professionnalisme et discrétion,
    • Sens des responsabilités et de l’initiative,
    • Aptitudes en résolution de problèmes,
    • Excellente capacité à gérer des échéanciers,
    • Rédaction administrative,
    • Esprit de collaboration.

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Mylène Castonguay, directrice générale

    Date d’entrée en poste : novembre 2021
    Si vous vous reconnaissez, faites parvenir votre candidature par courriel à Mylène Castonguay, directrice générale, à direction@orientheque.ca avant le 29 octobre 2021
    Seuls.es les candidats.es retenus.es seront contactés.es

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

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