Adjoint administratif ou Adjointe administrative

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 35 heures/semaine, de jour
    Durée du contrat : temporaire
    Salaire : de 21,00$ à 27,00$/heure
    Fin de l'affichage : 28 septembre 2025

Entreprise

    Centre d'action bénévole du Bas-Richelieu inc.
    70, rue Élizabeth
    Sorel-Tracy
    J3P 4G5
    Téléphone : 450 743-4310

Responsabilités et prérequis

Tâches :

Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire du poste assurera les rôles et responsabilités suivants:

Tâches administratives :

  • Assister la direction à l’élaboration de toutes activités
  • Rédiger et distribuer les diverses correspondances
  • Effectuer la mise à jour de l’inventaire du matériel, du mobilier et de l’équipement
  • Effectuer les achats du matériel nécessaire au bon fonctionnement du Centre
  • Préparer et effectuer les dépôts.
  • Coordonner et superviser les bénévoles reliés au volet informatique
  • Effectuer l’entrée de données dans le système CABSYS (informations liées au conseil d’administration et autres données statistiques)
  • Préparer le rapport annuel
  • Apporter son aide aux coordonnatrices lors d’un achalandage accru
  • Toutes autres tâches connexes

Guignolée :

  • Recruter des bénévoles pour l'activité
  • Coordonner la cueillette de denrées dans les épiceries
  • Collaborer avec la Chambre de commerce dans la tenue de la Guignolée des affaires et des médias
  • Rédiger les lettres pour les autorisations de la tenue de l’activité
  • Coordonner l’activité dans les diverses intersections de rue
  • Gérer et distribuer le matériel nécessaire à l’activité : banques, cocardes, etc.
  • Toutes autres tâches connexes

Clinique d’impôts :

  • Former les nouveaux bénévoles
  • Proposer des formations continues aux bénévoles du programme
  • Assurer le suivi lorsqu’un problème se présente avec le ou les Ministères et renouveler les demandes annuellement
  • Faire office de soutien moral et technique auprès des bénévoles
  • S’assurer de la qualité du programme (le local, l’installation et les documents nécessaires au bon fonctionnement du service)
  • Promouvoir et communiquer les informations relatives au programme
  • Accueillir la clientèle, au besoin
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences :

  • Connaissances théoriques équivalentes à un niveau d’études collégiales (DEC, diplôme d’école technique)
  • De 3 à 5 ans d'expérience reliés à l'emploi
  • Bonne maîtrise des logiciels Access, Excel et Word
  • Autonomie, esprit d’initiative et d’analyse
  • Capacité d’adaptation
  • Sens de l’organisation
  • Habileté relationnelle ainsi qu’au travail d’équipe
  • Facilité à travailler sous pression avec différentes clientèles (bénévoles, bénéficiaires, employés, partenaires)
  • Attitude saine et positive
  • Intégrité, disponibilité, flexibilité et discrétion
  • Connaissance du milieu communautaire

Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :

Avantages :

  • Vendredi après-midi de congé
  • Deux (2) semaines payées durant le temps des fêtes
  • Avantages sociaux
  • Très belle ambiance d’équipe

Notes importantes

    Moyen de communication :
    • Courriel
    • En personne

    Pour poser votre candidature veuillez contacter :

    M. Ando Andrianady, directeur général
    Téléphone : 450 743-4310
    Courriel :

Services Québec Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail