Adjoint administratif ou Adjointe administrative
Détails de l'emploi
Horaire : temps plein, 35 heures/semaine, de jour
Durée du contrat : temporaire
Salaire : de 21,00$ à 27,00$/heure
Fin de l'affichage : 28 septembre 2025
Entreprise
Centre d'action bénévole du Bas-Richelieu inc.
70, rue Élizabeth
Sorel-Tracy
J3P 4G5
Téléphone : 450 743-4310
Responsabilités et prérequis
Tâches :
Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire du poste assurera les rôles et responsabilités suivants:
Tâches administratives :
- Assister la direction à l’élaboration de toutes activités
- Rédiger et distribuer les diverses correspondances
- Effectuer la mise à jour de l’inventaire du matériel, du mobilier et de l’équipement
- Effectuer les achats du matériel nécessaire au bon fonctionnement du Centre
- Préparer et effectuer les dépôts.
- Coordonner et superviser les bénévoles reliés au volet informatique
- Effectuer l’entrée de données dans le système CABSYS (informations liées au conseil d’administration et autres données statistiques)
- Préparer le rapport annuel
- Apporter son aide aux coordonnatrices lors d’un achalandage accru
- Toutes autres tâches connexes
Guignolée :
- Recruter des bénévoles pour l'activité
- Coordonner la cueillette de denrées dans les épiceries
- Collaborer avec la Chambre de commerce dans la tenue de la Guignolée des affaires et des médias
- Rédiger les lettres pour les autorisations de la tenue de l’activité
- Coordonner l’activité dans les diverses intersections de rue
- Gérer et distribuer le matériel nécessaire à l’activité : banques, cocardes, etc.
- Toutes autres tâches connexes
Clinique d’impôts :
- Former les nouveaux bénévoles
- Proposer des formations continues aux bénévoles du programme
- Assurer le suivi lorsqu’un problème se présente avec le ou les Ministères et renouveler les demandes annuellement
- Faire office de soutien moral et technique auprès des bénévoles
- S’assurer de la qualité du programme (le local, l’installation et les documents nécessaires au bon fonctionnement du service)
- Promouvoir et communiquer les informations relatives au programme
- Accueillir la clientèle, au besoin
- Toutes autres tâches connexes
Exigences :
- Connaissances théoriques équivalentes à un niveau d’études collégiales (DEC, diplôme d’école technique)
- De 3 à 5 ans d'expérience reliés à l'emploi
- Bonne maîtrise des logiciels Access, Excel et Word
- Autonomie, esprit d’initiative et d’analyse
- Capacité d’adaptation
- Sens de l’organisation
- Habileté relationnelle ainsi qu’au travail d’équipe
- Facilité à travailler sous pression avec différentes clientèles (bénévoles, bénéficiaires, employés, partenaires)
- Attitude saine et positive
- Intégrité, disponibilité, flexibilité et discrétion
- Connaissance du milieu communautaire
Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :
Avantages :
- Vendredi après-midi de congé
- Deux (2) semaines payées durant le temps des fêtes
- Avantages sociaux
- Très belle ambiance d’équipe