Adjoint administratif/Adjointe administrative

Détails de l'emploi

    Horaire : temps partiel, 21 heures/semaine
    Salaire : 20,00$/heure
    Fin de l'affichage : 28 août 2020

Entreprise

    Maison L'Ancrage Pierre-De Saurel
    Sorel-Tracy
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Maison L'Ancrage Pierre-De Saurel est un organisme communautaire qui a pour mission de soutenir les jeunes (16-23 ans) en difficulté afin d'éviter qu'ils se retrouvent sans domicile fixe. L'organisme vise à leur offrir notamment un lieu d'hébergement temporaire et à favoriser leur intégration sociale. L'organisme favorise l'implication et la partenariat de organismes intersectoriels de la région de la MRC de Pierre-De Saurel dans la mise sur pied et le développement de ses services. L'organisme est présentement en phase de démarrage.

     

    Raison d'être de la fonction

    Relevant de la coordination, la personne occupant cette fonction a le mandat d'assurer le secrétariat, les opérations comptables et les suivis administratifs de la gestion du projet et de l'organisme.

    Tâches principales

    • Assister la coordination et l'agent(e) de développement dans la production de documents ou rapports;
    • Établir des systèmes de classement de dossiers répondant aux besoins et assurer la gestion des archives du projet et de l'organisme;
    • Préparer les états des résultats mensuels pour la coordination et le conseil d'administration;
    • Effectuer toutes les écritures et entrées comptables se rapportant aux opérations du projet et de l'organisme;
    • Tenir à jour tous les registres comptables du projet et de l'organisme, et produire les divers rapports ou relevés financiers nécessaires à l'organisme et aux partenaires financiers;
    • Assurer le règlement des comptes à payer selon les autorisations obtenues;
    • Assurer la gestion de la petite caisse, et réaliser toutes les opérations bancaires;
    • Effectuer les paies et les remises gouvernementales selon les politiques établies;
    • S'assurer de l'application de tous les suivis administratifs, et produire les rapports aux partenaires et organismes gouvernementaux.

    Compétences requises

    • Très bonne connaissance pratique des logiciels de la suite Office (Word, Excel, Outlook);
    • Très bonne connaissance pratique d'un logiciel comptable type Sage;
    • Très bonne maitrise de la langue française parlée et écrite;
    • Avoir un grand sens d'éthique professionnelle.

    Compétences relationnelles

    • Capacité de travailler en équipe;
    • Capacité de gérer les priorités;
    • Capacité d'autonomie et de rigueur professionnelle;
    • Capacité à faire preuve d'intelligence relationnelle.

    Qualifications requises et exigences

    • Diplôme d'études collégiales dans un domaine lié au secrétariat et à la comptabilité;
    • 1 à 2 ans d'expérience en tenue du bureau, secrétariat, comptabilité.

    Lieu de travail: Sorel-Tracy

     

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae, une lettre de motivation ainsi que deux lettres de référence, avant 16 h, le 28 août, par courriel: japds@videotron.ca

    Date prévue d'entrée en fonction: 14 septembre 2020

    Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les entrevues vont se tenir dans la semaine du 7 septembre 2020.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

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