Adjoint ou Adjointe à la direction volet secrétariat et communication

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, entre 28 et 35 heures/semaine
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : à discuter (selon expérience et qualifications)
    Fin de l'affichage : 24 avril 2023

Entreprise

    La Porte du Passant
    80 rue Phipps
    Sorel-Tracy
    J3P 4B7
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Tâches :

    Sous la responsabilité de la direction générale, la personne :

    • Participe à l’élaboration et aux développements de l’organisation et de ses services
    • Fais la rédaction de tout document, demande de financement, préparation de publicité, etc.
    • Est responsable des corrections, de la mise en page, des publipostages, des suivis et de la révision
    • Est responsable de la standardisation de tout document (formulaires, lettres, demandes)
    • Est responsable de l’archivage de toute la documentation
    • Fais la rédaction de communiqué de presse et planification des conférences de presse
    • Gère l’agenda de la direction
    • Prépare des documents pour les rencontres et les comités de la DG ainsi que des intervenants
    • Traite les demandes de renseignements par téléphone et par courriel
    • Participe à l’élaboration de demande de financement, appel de projets
    • Participe à l’élaboration de notre image de marque, changement de logo
    • Participe à l’élaboration, à la création et l’organisation d’élément ponctuel et annuel
    • Prépare et achemine les rapports, lettres de remerciement, etc.
    • Participation, rédaction des procès-verbaux des comités internes;
    • Photocopie et fais l'impression de divers documents suite aux corrections
    • Classe des documents pour la directrice finances (requêtes, factures, bons de commande)
    • Gère la petite caisse hebdomadaire (dépense)
    • Prépare des dépôts des revenus de la semaine
    • Toutes autres tâches à la demande de la direction afin de soutenir l’équipe.

    Exigences :

    • DEC en gestion, communications administratives et médias sociaux – Technique de bureautique
    • Connaissances approfondies des médias sociaux, gestion des médias sociaux
    • Connaissances approfondies de l’équipement de bureau (ordinateurs, photocopieurs, imprimantes, etc.)
    • Maitrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, etc.)
    • Excellente maitrise de la langue française écrite et orale
    • Avoir une bonne connaissance écrite et parlée de l’anglais (atout)
    • Compréhension de basse en comptabilité ou expérience similaire (atout)

    Compétences et habilités :

    • Rigueur et souci du détail
    • Professionnalisme, discrétion et jugement
    • Sens des responsabilités et de l’initiative
    • Excellentes compétences en gestion du temps et la capacité de prioriser le travail
    • Fortes compétences organisationnelles avec la capacité de multitâches
    • Aptitudes en résolution de problèmes
    • Autonomie, flexibilité et fiabilité
    • Dynamisme, entregent et compétences interpersonnelles
    • Capacité à travailler seul(e) et/ou en collaboration avec les membres de l’équipe

    Avantages :

    • Conciliation travail-famille
    • Possibilité d’horaire flexible

    À propos de la Porte du Passant :

    La Porte du Passant est un organisme à but non lucratif, un milieu de vie de groupe et de partage au quotidien, centre de jour et cafétéria communautaire ayant pour mission de contribuer à la lutte contre la pauvreté, la lutte contre l’exclusion des personnes ainsi qu’à l’amélioration de la sécurité alimentaire dans la MRC Pierre-De Saurel. Nous vous invitons à vivre une expérience de travail enrichissante et valorisante en participant à la mission de l’organisme, et ce, dans un lieu de travail sans jugement. Par le partage et l’entraide, nous venons quotidiennement en aide à des gens fragilisés.

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Marie Josée Averill

    Pour postuler, envoyez votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention à l’attention de la direction, Marie Josée Averill, au : recrutement77@videotron.ca

    Les entrevues seront en continu.
    Seuls les candidats retenus seront contactés.
    Début du travail janvier 2023.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

Services Québec Concilivi Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail