Adjoint/Adjointe à la direction

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 35 heures/semaine
    Durée du contrat : permanent
    Fin de l'affichage : 10 juin 2022

Entreprise

    La Porte du Passant
    80, rue Phipps
    Sorel-Tracy
    J3P 4B7
    Téléphone : 450 743-4803
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Tâches :

    Sous la responsabilité de la directrice générale l'adjoint.e à la direction :

    • Participe à l’élaboration, aux développements de l’organisation et de ses services
    • Traitement du cycle complet des paies et paiements de DAS
    • Collecte, compile et entre les données de paie en utilisant un logiciel approprié
    • Responsable des corrections, de la mise en page, des publipostages de suivis, à la révision, la standardisation de tout document de l’organisation;
    • Participe à l’élaboration, à la mise en place, aux suivis budgétaires des projets
    • Effectue l’ensemble des opérations des écritures comptables
    • Exécute les transactions relatives à la facturation des clients et des fournisseurs
    • Procède aux conciliations bancaires
    • Préparation de la documentation pour les états financiers et la fermeture mensuelle des journaux comptables et des comptes du grand livre
    • Prépare et achemine les rapports, documents relatifs aux remises gouvernementales
    • Prépare et achemine les rapports, documents relatifs à la fin d’année, sommaire T4
    • Toutes autres tâches à la demande de la direction afin de soutenir l’équipe

    Exigences :

    • DEC en gestion, communications administratives et médias sociaux – Technique de bureautique
    • Connaissances approfondies du logiciel Sage50
    • Maitrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, etc.) 
    • Excellente maitrise de la langue française écrite et orale 
    • Formation en comptabilité ou expérience similaire (atout)

    Compétences et habilités :

    • Rigueur et souci du détail
    • Professionnalisme, discrétion et jugement
    • Sens des responsabilités et de l’initiative
    • Excellentes compétences en gestion du temps et la capacité de prioriser le travail
    • Fortes compétences organisationnelles avec la capacité de multitâches;
    • Aptitudes en résolution de problèmes
    • Autonomie, flexibilité et fiabilité
    • Dynamisme, entregent et compétences interpersonnelles
    • Capacité à travailler seul(e) et/ou en collaboration avec les membres de l’équipe
    • Connaissance pratique de l’équipement de bureau (ordinateurs, photocopieurs, imprimantes, etc.)

    Horaire de travail et salaire :

    • Poste permanent, à temps plein (35 heures par semaine)
    • Conciliation travail-famille, possibilité d’horaire flexible
    • Salaire à discuter (selon expérience et qualification)
    • Lieu de travail : La Porte du Passant, 80 rue Phipps, Sorel-Tracy, J3P 4B7

    À propos de La Porte du Passant :

    La Porte du Passant est un organisme à but non lucratif, un milieu de vie de groupe et de partage au quotidien, Centre de jour, cafétéria communautaire, ayant pour mission de contribuer à la lutte contre la pauvreté et à l’exclusion des personnes ainsi qu’à améliorer la sécurité alimentaire dans la MRC Pierre-De Saurel. Nous vous invitons à vivre une expérience de travail enrichissante et valorisante en participant à la mission de l’organisme, et ce, dans un lieu de travail sans jugement. Par le partage et l’entraide, nous venons quotidiennement en aide à des gens fragilisés.

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Marie Josée Averill

    Les candidats sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention à l’attention de la direction, Marie Josée Averill, par courriel à recrutement77@videotron.ca au plus tard le 29 avril 2022 à 16h00.

    Seuls les candidats retenus seront contactés. Les entrevues auront lieu entre le 26 avril et 6 mai 2022.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

Services Québec Concilivi Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail