Adjoint/Adjointe à la direction
Détails de l'emploi
Horaire : temps plein, 35 heures/semaine
Durée du contrat : permanent
Fin de l'affichage : 10 juin 2022
Entreprise
Responsabilités et prérequis
- Participe à l’élaboration, aux développements de l’organisation et de ses services
- Traitement du cycle complet des paies et paiements de DAS
- Collecte, compile et entre les données de paie en utilisant un logiciel approprié
- Responsable des corrections, de la mise en page, des publipostages de suivis, à la révision, la standardisation de tout document de l’organisation;
- Participe à l’élaboration, à la mise en place, aux suivis budgétaires des projets
- Effectue l’ensemble des opérations des écritures comptables
- Exécute les transactions relatives à la facturation des clients et des fournisseurs
- Procède aux conciliations bancaires
- Préparation de la documentation pour les états financiers et la fermeture mensuelle des journaux comptables et des comptes du grand livre
- Prépare et achemine les rapports, documents relatifs aux remises gouvernementales
- Prépare et achemine les rapports, documents relatifs à la fin d’année, sommaire T4
- Toutes autres tâches à la demande de la direction afin de soutenir l’équipe
- DEC en gestion, communications administratives et médias sociaux – Technique de bureautique
- Connaissances approfondies du logiciel Sage50
- Maitrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, etc.)
- Excellente maitrise de la langue française écrite et orale
- Formation en comptabilité ou expérience similaire (atout)
- Rigueur et souci du détail
- Professionnalisme, discrétion et jugement
- Sens des responsabilités et de l’initiative
- Excellentes compétences en gestion du temps et la capacité de prioriser le travail
- Fortes compétences organisationnelles avec la capacité de multitâches;
- Aptitudes en résolution de problèmes
- Autonomie, flexibilité et fiabilité
- Dynamisme, entregent et compétences interpersonnelles
- Capacité à travailler seul(e) et/ou en collaboration avec les membres de l’équipe
- Connaissance pratique de l’équipement de bureau (ordinateurs, photocopieurs, imprimantes, etc.)
- Poste permanent, à temps plein (35 heures par semaine)
- Conciliation travail-famille, possibilité d’horaire flexible
- Salaire à discuter (selon expérience et qualification)
- Lieu de travail : La Porte du Passant, 80 rue Phipps, Sorel-Tracy, J3P 4B7
Tâches :
Sous la responsabilité de la directrice générale l'adjoint.e à la direction :
Exigences :
Compétences et habilités :
Horaire de travail et salaire :
À propos de La Porte du Passant :
La Porte du Passant est un organisme à but non lucratif, un milieu de vie de groupe et de partage au quotidien, Centre de jour, cafétéria communautaire, ayant pour mission de contribuer à la lutte contre la pauvreté et à l’exclusion des personnes ainsi qu’à améliorer la sécurité alimentaire dans la MRC Pierre-De Saurel. Nous vous invitons à vivre une expérience de travail enrichissante et valorisante en participant à la mission de l’organisme, et ce, dans un lieu de travail sans jugement. Par le partage et l’entraide, nous venons quotidiennement en aide à des gens fragilisés.
Notes importantes
Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Marie Josée Averill
Les candidats sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention à l’attention de la direction, Marie Josée Averill, par courriel à recrutement77@videotron.ca au plus tard le 29 avril 2022 à 16h00.
Seuls les candidats retenus seront contactés. Les entrevues auront lieu entre le 26 avril et 6 mai 2022.
Moyen de communication :
• Courriel