Adjoint administratif ou Adjointe administrative
Détails de l'emploi
Horaire : temps partiel, temps plein, entre 25 et 35 heures/semaine, du mois d'avril au mois de novembre
Durée du contrat : saisonnier
Salaire : à parti de 22.00$/heure, selon l'expérience
Fin de l'affichage : 31 mars 2024
Entreprise
Marina Saurel inc.
155, chemin Sainte-Anne
Sorel-Tracy
J3P 1J6
Téléphone : 450 742-9056
Site internet : https://www.marinasaurel.com
Responsabilités et prérequis
Description du poste :
Sous la responsabilité du Maître de port, la personne titulaire du poste agit comme soutien à l’administration. Elle collabore au bon fonctionnement du Parc nautique Regard-sur-le-fleuve et du Parc nautique de Saurel, tant pour l’administration des activités quotidiennes des marinas que pour le service à la clientèle. Elle participe à organiser, planifier et diriger la section administrative de la Marina.
Tâches :
- Maîtriser les règlements généraux de la corporation et veiller à leurs applications
- Préparer et donner certaines formations de niveau administratif aux employés de l’accueil, si nécessaire
- Prendre action dans certains dossiers auprès des fournisseurs et des partenaires
- Préparer les demandes de soumission selon les besoins et les soumettre pour approbation
- Faire la saisie de différents rapports/documents ou données sur différents logiciels ou programmes en ce qui a trait aux membres, aux locataires saisonniers ou aux mises à l’eau
- Saisir différents documents sur ordinateur suite à certaines actions qui ont été prises ou à certaines demandes du Maître de port ou du Conseil d’Administration
- Répondre aux clients qui se présentent au bureau administratif et bien les diriger en fonction de leurs besoins
- En l’absence du Maître de port, prendre des décisions concernant certains dossiers qui demandent une action immédiate et rendre compte par la suite par écrit à celui-ci
- S’assurer d’avoir les heures de travail, allocations de dépenses de tous les employés et faire parvenir au service de la paie suite à l’approbation du Maître de port
- Travailler en collaboration avec le Maître de port dans les prévisions salariales, les prévisions budgétaires et les projets
- Préparer les documents pour le vérificateur à la fin de l’année financière
- Travailler en collaboration avec le Maître de port dans les dossiers avec la ville
- Assurer un suivi complet sur les achats et les ventes journalières pour chacun des parcs
- Répondre aux appels téléphoniques au besoin et diriger les appels
- Recevoir, traiter et distribuer le courrier, courriels et les correspondances
- Effectue toutes autres tâches jugées nécessaires
- Toutes autres tâches reliées à l'emploi
Exigences :
- Détenir un diplôme d’études secondaires
- Bonne connaissance et expérience en tenue de livres
- Expérience en gestion et supervision de personnel
- Bonne connaissance des systèmes informatiques, incluant les logiciels de gestion reliés à la tenue de livres et à la comptabilité (Acomba)
- Avoir de l’autonomie
- Posséder de l’initiative
- Avoir le sens des responsabilités
- Avoir une bonne gestion des priorités
- Capacité de gérer simultanément plusieurs dossiers
- Être orienté vers le client et le travail d’équipe
- Avoir une bonne communication interpersonnelle
- Posséder un véhicule (dépôts à effectuer à la caisse – frais de déplacement payés par l’employeur)
- Être bilingue (atout)
Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention d’un maximum de deux (2) pages avant 17h00, le 22 mars 2024.