Adjoint administratif ou Adjointe administrative

Détails de l'emploi

    Horaire : temps partiel, temps plein, entre 25 et 35 heures/semaine, du mois d'avril au mois de novembre
    Durée du contrat : saisonnier
    Salaire : à parti de 22.00$/heure, selon l'expérience
    Fin de l'affichage : 22 mars 2024

Entreprise

Responsabilités et prérequis

Description du poste :

Sous la responsabilité du Maître de port, la personne titulaire du poste agit comme soutien à l’administration. Elle collabore au bon fonctionnement du Parc nautique Regard-sur-le-fleuve et du Parc nautique de Saurel, tant pour l’administration des activités quotidiennes des marinas que pour le service à la clientèle. Elle participe à organiser, planifier et diriger la section administrative de la Marina.

Tâches :

  • Maîtriser les règlements généraux de la corporation et veiller à leurs applications
  • Préparer et donner certaines formations de niveau administratif aux employés de l’accueil, si nécessaire
  • Prendre action dans certains dossiers auprès des fournisseurs et des partenaires
  • Préparer les demandes de soumission selon les besoins et les soumettre pour approbation
  • Faire la saisie de différents rapports/documents ou données sur différents logiciels ou programmes en ce qui a trait aux membres, aux locataires saisonniers ou aux mises à l’eau
  • Saisir différents documents sur ordinateur suite à certaines actions qui ont été prises ou à certaines demandes du Maître de port ou du Conseil d’Administration
  • Répondre aux clients qui se présentent au bureau administratif et bien les diriger en fonction de leurs besoins
  • En l’absence du Maître de port, prendre des décisions concernant certains dossiers qui demandent une action immédiate et rendre compte par la suite par écrit à celui-ci
  • S’assurer d’avoir les heures de travail, allocations de dépenses de tous les employés et faire parvenir au service de la paie suite à l’approbation du Maître de port
  • Travailler en collaboration avec le Maître de port dans les prévisions salariales, les prévisions budgétaires et les projets
  • Préparer les documents pour le vérificateur à la fin de l’année financière
  • Travailler en collaboration avec le Maître de port dans les dossiers avec la ville
  • Assurer un suivi complet sur les achats et les ventes journalières pour chacun des parcs
  • Répondre aux appels téléphoniques au besoin et diriger les appels
  • Recevoir, traiter et distribuer le courrier, courriels et les correspondances
  • Effectue toutes autres tâches jugées nécessaires
  • Toutes autres tâches reliées à l'emploi

Exigences :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires
  • Bonne connaissance et expérience en tenue de livres
  • Expérience en gestion et supervision de personnel
  • Bonne connaissance des systèmes informatiques, incluant les logiciels de gestion reliés à la tenue de livres et à la comptabilité (Acomba)
  • Avoir de l’autonomie
  • Posséder de l’initiative
  • Avoir le sens des responsabilités
  • Avoir une bonne gestion des priorités
  • Capacité de gérer simultanément plusieurs dossiers
  • Être orienté vers le client et le travail d’équipe
  • Avoir une bonne communication interpersonnelle
  • Posséder un véhicule (dépôts à effectuer à la caisse – frais de déplacement payés par l’employeur)
  • Être bilingue (atout)

Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention d’un maximum de deux (2) pages avant 17h00, le 22 mars 2024.

Notes importantes

    Nous invitons les gens issus des groupes suivants à poser leur candidature :
    • les femmes

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Pour poser votre candidature veuillez contacter :

    Mario Desmarais
    Courriel :

Services Québec Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail