Adjoint administratif ou Adjointe administrative
Détails de l'emploi
Horaire : temps plein, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h
Durée du contrat : permanent
Salaire : à discuter, selon l'expérience
Fin de l'affichage : 31 janvier 2026
Entreprise
E.T. Peintre Entrepreneur inc.
1342, rue des Berges
Sorel-Tracy
J3P 7X4
Téléphone : 450 880-1835
Responsabilités et prérequis
Description du poste :
**Veuillez noter que le contenu de cette offre d'emploi a été soumis directement par l'employeur.**
Nous recherchons un(e) adjoint(e) administratif(ve) polyvalent(e) et expérimenté(e) pour soutenir nos opérations quotidiennes et contribuer à la bonne gestion administrative et comptable de l’entreprise.
Tâches :
- Répondre au courriel et faire un suivi avec le client, fournisseurs et généraux
- Rédiger, réviser et mettre en forme divers documents (lettres, contrats, rapports, soumissions)
- Gérer la correspondance, le classement et l’archivage des documents administratifs.
- Soutenir les gestionnaires et chargés de projets dans diverses tâches administratives.
- Faire les demandes de certificat d’assurance auprès de l’assureur
- Faire les demandes de cautionnements pour le BSDQ
Comptabilité :
- Faire la facturation tous les mois.
- Faire les paiements fournisseurs
- Faire un suivit des factures et paiements avec les clients
- Une fois par année faire la préparation des documents de fin d’année pour le comptable
- Effectuer le suivi des paiements, conciliations bancaires et entrée de données financières.
- Faire les déclarations CCQ, retenues à la sources et taxes
Construction :
- Préparer et transmettre les rapports mensuels à la CCQ et à la CNESST.
- Connaitre la CCQ en générale
- Garder les employés et employeur à jour
- Faire lettre conformité CCQ et CNESST pour les projets
Exigences :
Profil recherché
- 2 à 4 ans d’expérience en administration et comptabilité, idéalement dans le milieu de la construction.
- Bonne connaissance des règles et processus liés à la CCQ, CNESST, et/ou des contrats de construction.
- Excellente maîtrise des logiciels de bureautique (Suite Microsoft Office, Excel avancé).
- Connaissance d’un logiciel comptable Acomba – un atout important.
- Rigueur, sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs tâches à la fois.
- Autonomie, discrétion, fiabilité et esprit d’équipe.
Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :
Conditions et avantages
- Salaire selon expérience
- Horaire flexible et environnement de travail respectueux et dynamique
- Vacances et férié de la construction
- Bureaux modernes, lumineux et bien situés.