Adjoint administratif ou Adjointe administrative

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : à discuter, selon l'expérience
    Fin de l'affichage : 31 janvier 2026

Entreprise

    E.T. Peintre Entrepreneur inc.
    1342, rue des Berges
    Sorel-Tracy
    J3P 7X4
    Téléphone : 450 880-1835

Responsabilités et prérequis

Description du poste :

 **Veuillez noter que le contenu de cette offre d'emploi a été soumis directement par l'employeur.**

Nous recherchons un(e) adjoint(e) administratif(ve) polyvalent(e) et expérimenté(e) pour soutenir nos opérations quotidiennes et contribuer à la bonne gestion administrative et comptable de l’entreprise.

Tâches :

  • Répondre au courriel et faire un suivi avec le client, fournisseurs et généraux
  • Rédiger, réviser et mettre en forme divers documents (lettres, contrats, rapports, soumissions)
  • Gérer la correspondance, le classement et l’archivage des documents administratifs.
  • Soutenir les gestionnaires et chargés de projets dans diverses tâches administratives.
  • Faire les demandes de certificat d’assurance auprès de l’assureur
  • Faire les demandes de cautionnements pour le BSDQ

Comptabilité :

  • Faire la facturation tous les mois.
  • Faire les paiements fournisseurs
  • Faire un suivit des factures et paiements avec les clients
  • Une fois par année faire la préparation des documents de fin d’année pour le comptable
  • Effectuer le suivi des paiements, conciliations bancaires et entrée de données financières.
  • Faire les déclarations CCQ, retenues à la sources et taxes

Construction :

  • Préparer et transmettre les rapports mensuels à la CCQ et à la CNESST.
  • Connaitre la CCQ en générale
  • Garder les employés et employeur à jour
  • Faire lettre conformité CCQ et CNESST pour les projets

Exigences :

Profil recherché

  • 2 à 4 ans d’expérience en administration et comptabilité, idéalement dans le milieu de la construction.
  • Bonne connaissance des règles et processus liés à la CCQ, CNESST, et/ou des contrats de construction.
  • Excellente maîtrise des logiciels de bureautique (Suite Microsoft Office, Excel avancé).
  • Connaissance d’un logiciel comptable Acomba – un atout important.
  • Rigueur, sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs tâches à la fois.
  • Autonomie, discrétion, fiabilité et esprit d’équipe.

Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :

Conditions et avantages

  • Salaire selon expérience
  • Horaire flexible et environnement de travail respectueux et dynamique
  • Vacances et férié de la construction
  • Bureaux modernes, lumineux et bien situés.

Notes importantes

    Nous invitons les gens issus des groupes suivants à poser leur candidature :
    • les femmes

    Moyen de communication :
    • Téléphone
    • Courriel

    Pour poser votre candidature veuillez contacter :

    Eric Tanguay ou Anthony Laplante
    Téléphone : 450 880-1835 ou 450 881-2239
    Courriel :

Services Québec Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail Région Sorel-Tracy