Agent / Agente de soutien au développement

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, principalement de jour, 35 heures par semaine
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : de 20$ à 25$ selon l’expérience
    Fin de l'affichage : 5 décembre 2019

Entreprise

    L'Orienthèque
    343, boulevard Poliquin
    Sorel-Tracy
    J3P 7W1
    Téléphone : 450 730-0181
    Télécopieur : 450 730-0669
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    L’Orienthèque, centre d’orientation et services d’intégration de la main-d’œuvre est à la recherche d’un agent ou d’une agente de soutien au développement.

    À titre indicatif notamment, les principales fonctions sont :

    • Établir un lien de confiance avec la clientèle
    • Rédiger des offres d’emploi et en faire le suivi auprès des employeurs
    • Afficher les offres d’emploi sur le site internet et sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn)
    • Faire l’envoi hebdomadaire des offres d’emploi de la semaine à la clientèle
    • Effectuer des appels de mobilisation et de sollicitation
    • Participer à la rédaction d’appel de projets
    • Répondre aux demandes ponctuelles des clients
    • Entretenir et maintenir d’excellentes relations d’affaires
    • Travailler sur différents projets avec des tâches très variées
    • Remplacer à la réception lors de période d’achalandage
    • Représenter l’organisme lors d’événements, lorsque nécessaire
    • Participer à l’organisation d’événements
    • Gérer les appels, prendre les messages et répondre aux courriels

    Les exigences de base

    • Posséder un diplôme d’études collégiales dans une discipline connexe à l’emploi, formation universitaire (atout)
    • Toutes combinaisons de formation et/ou d’expériences professionnelles pertinentes pourraient être considérées
    • Rédiger avec aisance des textes en français
    • Être familier avec le territoire et les entreprises des MRC de Pierre-De Saurel et de Marguerite-D’Youville
    • Être à l’aise avec l’informatique, le web et les médias sociaux
    • Connaître le marché de l’emploi actuel
    • Détenir une expérience de travail en gestion de projets (atout)
    • Être capable de gérer plusieurs projets et de s’organiser efficacement
    • Être à l’aise de communiquer de façon efficace, cohérente et concise et d’intervenir devant un groupe
    • Connaître la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
    • Être disponible ponctuellement pour différents événements de jour, soir et fin de semaine
    • Posséder un permis de conduire valide et une voiture (la personne doit être en mesure de se déplacer dans la région ainsi qu’à Montréal à l’occasion)

    Les atouts recherchés

    • Habiletés pour communiquer verbalement et à l’écrit
    • Orientation vers le client et grande ouverture d’esprit
    • Capacité de persuasion
    • Capacité à travailler en équipe et à favoriser la recherche de solutions
    • Facilité d’apprentissage et d’adaptation
    • Autonomie et sens de l’organisation
    • Dynamisme  
    • Entregent  

    Conditions de travail

    • Salaire d’entrée en fonction de 20$ à 25$ selon l’expérience
    • Poste permanent à temps plein, principalement de jour, 35 heures par semaine
    • Horaire flexible, horaire d’été et conciliation travail-famille
    • Assurances collectives et REER collectif (avec cotisation de l'employeur) après la période de probation

Notes importantes

    Date d’entrée en poste : 6 janvier 2020
    Si le défi vous intéresse, faites-nous parvenir votre candidature avant le 5 décembre à 16h30.
    Par courriel à : jcampeau@orientheque.ca à l’attention de Jessica Campeau.
    Seuls les candidats retenus seront contactés.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

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