Agent ou Agente au service à la clientèle
Détails de l'emploi
Horaire : temps partiel, temps plein
Durée du contrat : permanent
Salaire : 25,02$/heure
Fin de l'affichage : 3 août 2025
Entreprise
Société de transport collectif de Pierre-De Saurel
450, boulevard Poliquin
Sorel-Tracy
J3P 1G3
Téléphone : 450 743-3336
Site internet : https://www.stcpierredesaurel.ca/carrieres
Responsabilités et prérequis
Description du poste :
La STC agrandit son équipe afin de répondre à sa forte croissance tout en maintenant un service de proximité de qualité pour ses usagers.
Postes disponibles :
- 1 poste à temps complet, 37,92 heures/semaine, de 13 h 10 à 20 h 45 du lundi au vendredi
- 2 nouveaux postes à temps partiel, de 24,67 à 32,59 heures/semaine, incluant une fin de semaine sur deux
Sous l’autorité du superviseur du transport adapté, la personne titulaire du poste doit effectuer de manière efficace et professionnelle les tâches en lien avec la prise d'appel, le service à la clientèle, la vente de titres et la répartition des déplacements pour l’ensemble des services de la STC, mais de façon prioritaire pour le transport adapté.
Tâches :
Volet communication et service à la clientèle :
- Assurer des communications régulières avec les organismes desservis par la STC en matière de mobilité
- Répondre avec respect et patience à tous les appels téléphoniques
- Enregistrer les réservations reçues à l’intérieur du logiciel
- Orienter les usagers vers le service qui est le plus adapté à leurs besoins
- Accueillir les usagers au guichet et répondre aux différentes questions
- Procéder à la vente de titres de transport
- Recueillir les informations des usagers relativement à leur situation et maintenir leur dossier à jour
- Recueillir les plaintes et les transmettre au supérieur immédiat avec une analyse sommaire de la situation
- Être en mesure de prendre des appels provenant du transport collectif si la situation l’oblige
Volet ressources humaines :
- Planifier et faire état des besoins en matière de ressources humaines à la superviseure du transport adapté pour des besoins réguliers ou des besoins ponctuels
Volet opérations :
- Optimiser les réservations et les véhicules disponibles
- Coordonner les ressources disponibles afin de répondre aux besoins spécifiques des organismes desservis par la STC
- Coordonner les demandes de déplacements hors du territoire en collaboration avec les autres sociétés de transport
- Agir comme répartiteur de garde pour les urgences de deuxième niveau en l’absence de la superviseure du transport adapté
- Effectuer les tâches liées à la planification des horaires des conducteurs en l’absence du superviseur des opérations
Volet administration :
- Effectuer des tâches administratives (classement, archivage, mise à jour des procédures, etc.)
Cette description de tâches n’est pas limitative. Au besoin, le ou la titulaire du poste s’acquitte d’autres tâches connexes à la mission du poste.
Exigences :
- Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou toute combinaison de formations et d’expériences jugées équivalentes
- Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente dans des postes de répartition, service à la clientèle ou centre d’appels
- Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente dans des postes de répartition, service à la clientèle ou centre d’appels, principalement dans le domaine du transport collectif et adapté ou dans le milieu municipal
- Posséder un permis de conduire classe 5 ou 4b (atout)
- Avoir une bonne connaissance du territoire desservi
- Être autonome, avoir le sens des responsabilités et une bonne gestion du stress,
- Être calme, patient, savoir réagir avec rapidité et tact
- Avoir une bonne communication interpersonnelle et être empathie
- Être apte à gérer plusieurs dossiers à la fois et être capable de bien établir les priorités
- Faire preuve de discrétion et de discernement dans ses communications et avoir une approche client irréprochable
- Avoir une bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit et avoir une connaissance de la langue anglaise (atout)
- Avoir une bonne compréhension des systèmes informatiques
- Avoir une très bonne connaissance et compréhension des opérations de transport adapté et collectif (atout)
La STC offre une formation complète et rémunérée permettant la familiarisation avec l’environnement de travail et la compréhension de notre offre de service.
L’intégration s’effectue sur plusieurs semaines.
Les horaires de formation peuvent différer de l’horaire de travail du poste (à déterminer lors de l’embauche).
Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :
Conditions de travail et avantages :
- Salaire de 25,02$/heure à l’embauche avec augmentations graduelles jusqu’à 26,73$ après avoir complété 1 950 heures, passant à 28,27$/heure à partir du 1er janvier 2026
- Jusqu’à 42 heures de maladie pouvant être prises en congé personnel
- 13 jours fériés payés
- Assurance collective complète (vie, invalidité, santé et dentaire) payée à 50% par l’employeur
- REER collectif avec contribution de l’employeur pouvant atteindre jusqu’à 5% du salaire brut
- 200$ alloués annuellement pour le remboursement de dépenses liées à la santé et au bien-être
- Un programme d’aide aux employés et à leur famille
- Un service de télémédecine
- Déplacements gratuits sur l’ensemble du réseau de la STC
- Paie versée toutes les semaines
- Un environnement de travail agréable et stimulant comprenant une équipe expérimentée
- 6% de vos revenus bruts (3 semaines/année)
Vous trouverez les horaires de travail, ainsi que le nombre d'heures par semaine dans l'offre d'emploi situé au : www.stcpierredesaurel.ca/carrieres
Les candidatures doivent être acheminées avant le dimanche 3 août à 17 h. Les personnes retenues seront contactées pour la période d’entrevues qui se déroulera dans la semaine du 4 août 2025.
Les personnes intéressées doivent clairement identifier le poste pour lequel elles déposent leur candidature.