Agent ou Agente de bureau principal

Détails de l'emploi

    Horaire : temps partiel, 21 heures/semaine, de septembre à décembre 2025, avec possibilité de prolongation pour 2026
    Durée du contrat : temporaire
    Salaire : de 20,74$ et 26,43$/heure, selon l'expérience
    Fin de l'affichage : 12 septembre 2025

Entreprise

    L’Office d’habitation Pierre-De Saurel
    264, rue Robidoux
    Sorel-Tracy
    J3P 7Y2

Responsabilités et prérequis

Description du poste :

L’Office d’habitation Pierre-De Saurel est un organisme parapublic responsable de la gestion de plusieurs programmes d’aide au logement destinés à des personnes et familles à faible revenu.

Son parc immobilier est composé de 462 logements répartis dans 23 immeubles sur le territoire de la MRC Pierre-De Saurel, et nous avons sous gestion près de 170 unités du programme de Supplément au loyer.

Nous sommes présentement à la recherche d’une personne compétente pouvant se joindre à notre équipe afin d’occuper la fonction d’agent ou agente de bureau principal.

Tâches :

Sous l’autorité de la direction, et en collaboration avec la technicienne sélection location, vous aurez la responsabilité entre autres du travail de bureau spécialisé concernant l’application des règlements d’attribution et de location des HLM et l’administration de programme de location des PSL. Vous aurez aussi à effectuer diverses tâches administratives en support à la direction et aux autres départements. Plus précisément :

  • Répondre aux demandes d’informations générales
  • Fournir une information sur les conditions d’admissibilité et le coût du loyer en HLM
  • Procéder aux entrevues d’accueil des requérants
  • Participer à la constitution des dossiers de clients
  • Offrir un soutien administratif auprès de la direction
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences :

  • Diplôme ou une attestation d’études secondaires, mais l'expérience pertinente peut compenser l’absence de diplôme
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit
  • Excellente connaissance des logiciels de la suite Office
  • Courtoisie et entregent
  • Sens de l’organisation, minutie, facilité à travailler dans un environnement multitâche
  • Esprit analytique, empathie et professionnalisme
  • Excellente capacité d’apprentissage

Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae avec une lettre de présentation par la poste ou par courriel, avant le 12 septembre, aux bureaux de l’office :

  • Poste : 264, rue Robidoux, Sorel-Tracy, QC J3P 7Y2
  • Adresse courriel : info@ohpierredesaurel.com 

Notes importantes

    Moyen de communication :
    • Courriel
    • Par la poste

    Pour poser votre candidature veuillez contacter :

    Debbie Savoie
    Courriel :

Services Québec Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail