Agent ou Agente de bureau

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 32 heures/semaine, du lundi au jeudi
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : établies en fonction de la convention collective en vigueur
    Fin de l'affichage : 22 février 2024

Entreprise

    Municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel
    498, rang Sud
    Sainte-Victoire-de-Sorel
    J0G 1T0

Responsabilités et prérequis

Description du poste :

La Municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel située dans la MRC de Pierre-De Saurel est à la recherche d’un agent ou d'une agente de bureau. La personne titulaire du poste effectue divers travaux de secrétariat et soutien informatique principalement pour la direction générale et au besoin pour les autres services tels que, la trésorerie, les loisirs, l’urbanisme et les travaux publics.

Tâches :

Réception et secrétariat :

  • Assurer la réception des visiteurs, répond à leurs questions ou les oriente vers les services concernés
  • Assurer la réception des appels (plaintes) et donne les renseignements et/ou explications appropriés aux interlocuteurs sinon les réfère adéquatement aux personnes compétentes
  • Assurer la réception du courrier et en fait le traitement selon les règles et politiques en vigueur
  • Réaliser divers travaux de secrétariat généraux tels que la mise en page, la rédaction de lettres, mémos ou autres documents en respectant les directives et normes reconnues
  • Assurer le classement en respectant les techniques en vigueur et les calendriers de conservation
  • Voir à réaliser les copies de sauvegarde des données informatiques selon la procédure en place
  • Assurer la responsabilité de confection et de mise en page du journal municipal « Les Plumes » en recueillant les textes et articles à y insérer, fait la mise en page, la correction des textes, l’impression et l’acheminement aux citoyens
  • Effectuer le classement et l’archivage des documents physiques et électroniques selon les normes et politiques en vigueur
  • Assurer la location des infrastructures municipales selon les politiques en vigueur et effectue les suivis

Assistance et support aux divers services de la municipalité :

  • Rédiger, mettre en page, corriger différents documents (lettres, mémos, comptes-rendus, procès-verbaux, rapports divers)
  • Réaliser certains encaissements en assistance à l’adjointe administrative, selon ses directives
  • Faire la vente d’étiquettes pour les bacs excédentaires et en assurer le suivi
  • Assurer le suivi financier du journal « Les Plumes » (commanditaires)
  • Assurer le maintien à jour des plateformes de communications selon les instructions et directives
  • Assurer le soutien informatique des équipements de la municipalité
  • Assurer la tenue des dossiers de natures diverses selon les besoins et les demandes et collabore avec les autres membres de l’équipe selon les besoins
  • Effectuer toutes autres tâches connexes confiées par la direction générale

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales en technique de bureautique ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente
  • 1 année d’expérience pertinente dans des fonctions similaires
  • Excellente maîtrise des outils de bureautique notamment les logiciels de la Suite Office (Publisher, Word, Excel, Outlook)
  • Excellente maîtrise du français et habileté en rédaction et correction de textes
  • Connaissances de base en comptabilité - atout
  • Habiletés en communication interpersonnelle - service à la clientèle
  • Habiletés pour le travail en équipe
  • Autonomie et capacité à prendre des initiatives
  • Discrétion et intégrité
  • Souci pour la confidentialité
  • Dynamisme et attitude positive
  • Habileté à organiser son travail et à établir ses priorités

La réussite d’un examen des aptitudes reliées aux exigences du poste peut être une condition préalable à l’obtention du poste.

Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :

Nous remercions tous les candidats(es) de leur intérêt porté à cette offre d’emploi. Toutefois, seuls les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es). Aucun accusé de réception ou toute autre communication que ce soit ne sera transmis.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur curriculum vitae accompagné de toute documentation pertinente. Les candidatures doivent être soumises à Mme Stéphanie Dumont, directrice générale, pour le ou avant le 22 février 2024 à 16h00 et acheminées par l’un des moyens suivants :                      

  • En personne à la Municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel, 498 rang Sud, Sainte-Victoire-de-Sorel (Québec) J0G 1T0
  • Par courriel à : sdumont@saintevictoiredesorel.qc.ca

IMPORTANT : Dans l’objet de votre courriel, veuillez indiquer le titre du poste pour lequel vous nous faites parvenir votre candidature; Poste agent(e) de bureau.

Notes importantes

    Moyen de communication :
    • Courriel
    • En personne

    Pour poser votre candidature veuillez contacter :

    Stéphanie Dumont, directrice générale
    Courriel :

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