Agent/Agente de développement

Détails de l'emploi

    Horaire : temps partiel, 21 heures/semaine
    Durée du contrat : temporaire, Contractuel (24 semaines)
    Salaire : 27,00$/heure
    Fin de l'affichage : 28 septembre 2020

Entreprise

    Maison L'Ancrage Pierre-De Saurel
    Sorel-Tracy
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Maison L'Ancrage Pierre-De Saurel et un organisme communautaire qui a pour mission de soutenir les jeunes (16-23 ans) en difficulté afin d'éviter qu'il se retrouvent sans domicile fixe. L'organisme, qui est présentement en phase de démarrage, vis à leur offrir notamment un lieu d'hébergement temporaire et à favoriser leur intégration sociale. L'organisme favorise l'implication et le partenariat des organismes intersectoriels de la région de la MRC de Pierre-De Saurel dans la mise sur pied et le développement de ses services.

     

    Raison d'être de la fonction

    Relevant de la coordination, la personne occupant cette fonction a le mandat de collecter des informations, de proposer des actions ciblées et d'entreprendre des démarches auprès des partenaires potentiels.

     

    Tâches principales

    • Planifier et organiser des actions ciblées en lien avec les objectifs prioritaires de l'organisme;
    • Élaborer et documenter un annuaire regroupant des partenaires potentiels dans les milieux corporatifs, philanthropiques, communautaires et politiques;
    • Participer à la réalisation des stratégies d'action du plan d'affaires du projet;
    • Assister la coordination dans la recherche de financement.

    Compétences requises

    • Avoir de bonnes connaissances du communautaire et de son développement;
    • Avoir de bonnes connaissances en financement social;
    • Avoir de bonnes connaissances en recherche de financement;
    • Avoir de très bonne connaissances pratique des logiciels de la suite Office (Word, Excel, Outlook), de la plateforme ZOOM et des réseaux sociaux;
    • Très bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite;
    • Avoir un grand sens d'éthique professionnelle.

    Compétences relationnelles

    • Capacité à planifier, s'organiser;
    • Capacité à travailler en équipe;
    • Capacité de gérer les priorités;
    • Capacité d'autonomie et de rigueur professionnelle;
    • Capacité à faire preuve d'intelligence relationnelle.

    Qualifications requises et exigences

    • Diplôme d'études collégiales ou universitaires dans une discipline pertinente à la nature du mandat;
    • Toute expérience pertinente sera prise en considération.

     

     

Notes importantes

    Faire parvenir par courriel, au japds@videotron.ca, avant 9h, le 21 septembre 2020, votre curriculum vitae, une lettre de motivation et deux lettres de recommandation. Joindre également une courte capsule vidéo de 3 minutes énonçant votre vison de cette fonction et ce qui vous distingue pour l'exercer.

    Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les entrevues vont se tenir dans le semaine du 21 septembre 2020.

    Date prévue d'entrée en fonction: 28 septembre 2020

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

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