Agent/Agente de bureau et services aux membres

Détails de l'emploi

    Horaire : temps partiel, 15 heures/semaine
    Durée du contrat : temporaire, contractuel, avec possibilité de renouvellement en septembre 2022
    Salaire : selon la politique salariale en vigueur
    Fin de l'affichage : 31 janvier 2022

Entreprise

    Association de la fibromyalgie du Bas-Richelieu
    71, rue de Ramezay, bureau 220
    Sorel-Tracy
    J3P 3Z1
    Téléphone : 450 908-0910
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Sommaire du poste : 

    Sous l’autorité de la supérieure immédiate, l’agent.e de bureau cumule les tâches reliées au secrétariat général et à l’accueil auprès des personnes rejointes.

    Tâches : 

    Responsable de l'accueil des personnes : 

    • Accueillir les personnes qui se présentent au bureau, les diriger vers la personne ou le service approprié et donner des renseignements d’ordre général
    • Répondre aux appels, les filtrer ou les acheminer, prendre les messages et fournir les renseignements demandés

    Responsable de la gestion des documents et de la saisie des textes : 

    • Rédiger, modifier, saisir et corriger les lettres, les rapports, les soumissions, les étiquettes, les procès-verbaux, les extraits de résolutions et autres documents pertinents
    • Photocopier, distribuer, numériser et classer des documents, maintenir les dossiers à jour et les diffuser aux employé.e.s concerné.e.s
    • Mettre à jour, superviser et sécuriser les bases de données et le système de classement
    • Veiller au classement des documents et des rapports en respect du calendrier d’archivage (selon les exigences gouvernementales)
    • Préparer et envoyer le courrier par la poste, par courriel et par télécopieur
    • Commander et maintenir à jour les fournitures de bureau (feuilles, stylos, encre pour imprimantes, etc.)
    • Contrôler la marchandise (qualité et quantité)
    • Participer activement aux réunions de gestion hebdomadaires ou autres convoquées par la supérieure immédiate
    • Faire la compilation des statistiques

    Qualifications requises : 

    • DEP en secrétariat ou DEC en bureautique, ou toute autre combinaison de formations ou l’expérience est jugée pertinente
    • Un an d’expérience comme secrétaire/agent.e de bureau
    • Bonne communication verbale et écrite
    • Bonne connaissance des outils informatiques, soit des logiciels MS Office, Word, Excel, PowerPoint et autres
    • Excellente connaissance du français écrit (français au bureau) et parlé
    • Personne polyvalente, autonome, ordonnée, diplomate et débrouillarde
    • Bonne capacité d’adaptation et à travailler en équipe
    • Flexibilité et capacité à planifier et organiser
    • Être discrète et avoir la capacité de travailler sous pression

    Avantages :

    • Horaire flexible
    • Conciliation travail-famille et/ou travail-étude
    • Équipe dynamique
    • Organisme en développement

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Mylène Verville

    Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitae à afbr@live.ca à l’attention de Mylène Verville.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

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