Analyste financier - Reporting

Détails de l'emploi

    Salaire : à discuter
    Fin de l'affichage : 27 avril 2021

Entreprise

    Finkl Steel (Les Forges de Sorel)
    100, rue McCarthy
    Saint-Joseph-de-Sorel
    J3R 3M8
    Téléphone : 514 885-4050
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Depuis 1999, Medeiros Conseil, firme de recherche de cadres, offre à ses clients et candidats : résultats, professionnalisme et savoir-faire. Nos clients proviennent des différents secteurs d’activité économique.

    Le client
    Notre client est une entreprise industrielle bien établie dans la région de Sorel-Tracy et membre d’une entreprise internationale. On recherche un joueur clef et polyvalent pour supporter le département des finances et possiblement prendre la relève du chef comptable.

    Le poste
    Relevant du chef comptable, vous travaillerez en collaboration avec ce dernier afin d’assurer la qualité de l’information financière. Vous participerez également à différents mandats spéciaux et projets d’amélioration. Les principales responsabilités seront de :

    • Compléter les analyses financières de façon mensuelle, trimestrielle et annuelle ainsi que procéder aux écritures nécessaires de régularisation pour la clôture des livres;
    • Préparer et compléter les différentes étapes pour présenter les états financiers au groupe;
    • Effectuer le cycle comptable complet des immobilisations et de l’amortissement;
    • Concilier mensuellement les transactions inter-compagnies;
    • Soutenir une entité américaine au point du vue reporting;
    • Soutenir les activités visant à l’analyse et à l’amélioration des procédures de contrôles internes;
    • Collaborer au processus de planification budgétaire et des prévisions trimestrielles;
    • Participer à la production de la provision d’impôt et de la déclaration fiscale ;
    • Assister à la production de rapport de prix de transfert;
    • Supporter et fournir l’assistance lors des vérifications externes.

    Le profil

    • Baccalauréat en comptabilité
    • Titre CPA ou en voie de l’obtenir
    • Quatre années minimum d’expérience en comptabilité ou en audit
    • Connaissance des normes IFRS (atout)
    • Maîtrise du français et connaissance de la langue anglaise
    • Maîtrise de la suite Microsoft Office
    • Vous vous démarquez par votre capacité de communication, votre sens de l’organisation et de la planification, votre esprit de collaboration, votre sens de la débrouillardise et de l’analyse.

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Lucie Pouliot

    Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Lucie Pouliot au 514-885-4050 ou transmettre leur curriculum vitae à lucie@medeirosinc.com en précisant le dossier numéro 1748.

    Moyen de communication :
    • Téléphone
    • Courriel

    Courriel :

Services Québec