Chargé / Chargée de projets (2 postes)

Détails de l'emploi

    Horaire : variable, 1 poste de 28 heures /semaines et1 poste de 21 heures/semaine
    Durée du contrat : temporaire, contrats de deux ans
    Salaire : 20,00$/heure
    Fin de l'affichage : 8 mars 2020

Entreprise

    Action Logement de Pierre-De Saurel
    71, rue de Ramesay, bureau 309
    Sorel-Tracy
    J3P 3Z1
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Action Logement de Pierre-De Saurel, en collaboration avec le Groupe de ressources techniques en habitation de la région de Sorel recherche deux chargés de projets.

    Présentation du projet

    Dans un contexte de vieillissement de la population; plusieurs organismes du territoire s’unissent afin de trouver des solutions innovantes afin d’améliorer les conditions d’habitation des aînés, briser l’isolement, favoriser les liens intergénérationnels dans un souci de participation et d’inclusion sociale des aînés.  

    Relevant d’un comité de partenaires de la table de concertation des aînés, et chapeautées par les deux organismes promoteurs, les personnes retenues assumeront les tâches diverses de projets en habitation communautaire.

    Principales fonctions :

    • Assurer le déploiement du projet de cohabitation intergénérationnelle, qui consiste principalement à jumeler un aîné avec une personne d’une autre génération dans une optique de cohabitation;
    • Adapter les outils d’évaluation et assurer le suivi des jumelages;
    • Mobiliser et solliciter les partenaires afin de recruter des personnes susceptibles de participer au projet;
    • Assurer la promotion et défense des droits des aînés locataires qui sont en résidence privée pour aînés.
    • Soutenir le développement de projet d’habitation communautaire pour aînés en milieu rural;
    • Mobiliser et réunir des aînés afin de susciter leur participation aux différentes étapes du projet;
    • Préparer des études de viabilité, de faisabilité des projets et des rapports d’étapes.

    Compétences requises :

    • Capacité d’organisation, communication et animation, analyse, rédaction, négociation et planification ;
    • Faire preuve d’autonomie, professionnalisme, leadership et capacité d’adaptation.
    • Avoir un esprit créatif, ouvert, constructif et posséder une grande capacité d’écoute ;
    • Facilité à travailler en équipe et à animer ;

    Exigences :

    • Études collégiales en sciences sociales;
    • Formation universitaire de 1er cycle en gestion de projets, en sciences sociales ou dans un domaine connexe (un atout)
    • Une expérience de travail pertinente dans le domaine
    • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel…)
    • Bonne connaissance du français parlé et écrit
    • Disposer d’un véhicule automobile

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Dominic Gosselin, coordonnateur

    Conditions de travail :
    • 1 poste de 28 heures /semaines
    • 1 poste de 21 heures/semaine
    • Taux horaire : 20,00$
    • Flexibilité dans les horaires de travail (être disponible occasionnellement pour travailler le soir)

    Vous pouvez postuler en envoyant votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le dimanche 8 mars.

    Moyen de communication :
    • Courriel
    • Par la poste

    Courriel :

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