Chef/Cheffe d'atelier

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 40 heures/semaine
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : à déterminer
    Fin de l'affichage : 28 janvier 2022

Entreprise

    NBV Maintenance industrielle inc.
    315, rue Dansereau
    Contrecoeur
    J0L 1C0
    Téléphone : 1 450 512-3554
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Description détaillée des tâches et responsabilités du poste :

    Sous la supervision du directeur général, le titulaire du poste est responsable du bon fonctionnement de la production à l’atelier.

    • Planifier la production, les assignations et les échéanciers pour les différents projets en collaboration avec les contremaîtres
    • Effectuer la mise en production, l’ouverture et la fermeture des bons de travail
    • Déterminer les besoins en matériel, en matières premières et en ressources humaines pour les projets ne relevant pas du chargé de projet
    • Préparer et animer les réunions hebdomadaires avec les contremaîtres et le chargé de projet
    • Préparer et animer les réunions périodiques (2 semaines) avec les employés de l’atelier
    • Faire le suivi des budgets et des échéanciers
    • Superviser l’avancement des travaux
    • Au besoin, rencontrer les clients pour obtenir les spécifications nécessaires à la réalisation des mandats et du feedback sur les travaux exécutés
    • Répondre à toutes les questions des contremaîtres et des chefs d’équipe.
    • Participer à la formation des employés de production
    • S’assurer que l’atelier et tout le personnel sous sa responsabilité respectent les procédures, les règlements et les normes (techniques, clients, santé et sécurité)
    • Produire les rapports et les documents requis par la direction
    • Évaluer les besoins en sous-traitance
    • Évaluer les employés sous sa responsabilité

    Principaux critères d’évaluation : 

    • Atteins les objectifs qui lui ont été fixés
    • Sens de l’organisation
    • Performance de ses équipes (temps, plaintes, félicitations, respect des budgets)
    • Souci d’offrir un service à la clientèle de qualité
    • Capacité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit
    • Capacité à développer un lien de collaboration avec les différents intervenants tels que les employés, les clients, les fournisseurs, etc
    • Résistance au stress
    • Bon esprit décisionnel
    • Respect des échéanciers

    Les qualifications requises :

    • Formation professionnelle ou collégiale en usinage, en dessin industriel, en soudage, en administration ou en gestion de projets (souhaitée)
    • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
    • Expérience pertinente en gestion de projet et de personnel 

    Les compétences requises (habiletés et aptitudes) :

    • Aptitude à la lecture de plan
    • Bonne maîtrise des différents aspects techniques du travail
    • Initiative et débrouillardise
    • Minutie et souci du travail bien fait
    • Capacité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit
    • Bilingue (français et anglais)
    • Capacité à résoudre des problèmes et à gérer plusieurs dossiers à la fois
    • Respect des délais
    • Capacité à développer un lien de collaboration et une relation de confiance avec les différents collaborateurs (employés, clients, direction)
    • Souci d’offrir un service à la clientèle de qualité
    • Approche dynamique et professionnelle

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Lyne Lemieux

    Pour postuler, envoyez votre CV au : lyne.lemieux@acm-canada.com

    Moyen de communication :
    • Courriel
    • En personne
    • Par la poste

    Courriel :

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