Chef-guide – Opérations et billetterie

Détails de l'emploi

    Horaire : variable, jour, soir, fin de semaine
    Durée du contrat : saisonnier
    Salaire : à discuter selon l’expérience
    Fin de l'affichage : 29 mars 2020

Entreprise

    Statera – L’archipel fabuleux
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Tu souhaites joindre une organisation vivante et remplie de défis?
    Tu as du leadership, de l’autonomie et de bonnes capacités interpersonnelles?
    Tu as ce qu’il faut pour aider au bon déroulement d’un projet touristique phare?


    Fais le saut et joins-toi à l’équipe de Statera – L’archipel fabuleux!


    Statera, une attraction touristique multimédia et immersive unique qui célèbre l’univers fascinant des îles de Sorel :
    1. Un parcours interactif intérieur dans le pavillon Statera. Découverte virtuelle des quatre éléments qui composent l’archipel; l’air, le feu, l’eau et la terre. Guider par une lanterne intelligente, explorer un monde où se mêlent réalité et fiction.
    2. Une projection immersive 360 degrés sous un dôme extérieur. Laissez-vous surprendre par la beauté d’une production interactive mettant en valeur le plus grand archipel du fleuve Saint-Laurent
    3. Une croisière guidée pour découvrir l’environnement exceptionnel des 103 îles de l’archipel situé dans la Réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre.


    Pour plus de détails : www.stateraexperience.com


    Afin d’offrir un produit et une expérience respectant les plus hauts standards de qualité de l’industrie touristique, sous la gouverne de la directrice – opérations, programmation et expérience du visiteur, Statera est à la recherche d’un chef-guide – opérations et billetterie, qui agira, sur le terrain, comme joueur de premier plan au sein de l’équipe de guides.


    Responsabilités inhérentes au poste


    Les guides sont le visage de Statera auprès de la clientèle. Ils doivent donc travailler d’arrache-pied pour offrir aux visiteurs la meilleure expérience qui soit. Le chef-guide doit assumer un rôle de leader auprès d’eux afin de faciliter le déroulement des journées d’ouverture et agir à titre de référence. Il doit notamment :

    • Accueillir les visiteurs et les informer de l’offre touristique de Statera et de ses partenaires afin de favoriser le prolongement de l’expérience ;
    • Vendre des produits et expériences Statera à partir du système de réservation et de billetterie ;
    • Guider les visiteurs et opérer les installations touristiques dans le but de contribuer à leur faire vivre une expérience positive;
    • Procéder à l’application des politiques et procédures pour la bonne marche des installations et équipements;
    • Participer à la coordination du travail des guides et procéder aux ajustements nécessaires. Suivre la présence terrain, aider à la préparation des horaires du personnel ;
    • Participer à la coordination du travail à la billetterie, soutenir les employés et procéder aux ajustements nécessaires ;
    • Collaborer à la réalisation d’activités spéciales ;
    • Réaliser toutes autres tâches connexes jugées pertinentes.

    Compétences recherchées

    • Qualités recherchées : dynamisme, curiosité, entregent, polyvalence, sens de l’initiative et de l’organisation ;
    • Aptitudes marquées pour le travail d’équipe, le soutien aux employés et un sens accru du service à la clientèle ;
    • Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
    • Bonnes connaissances en informatique (suite Microsoft Office) ;
    • Démontrer de la créativité, de l’autonomie, de l’ingéniosité et une bonne capacité à vulgariser ;

    Formation et qualification

    • Formation académique en cours ou achevée : technique en tourisme, technique en loisirs, technique en animation culturelle, tout autre baccalauréat, technique ou étude pertinente ;

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Marie Noëlle Girard, directrice des opérations, programmation et de l’expérience du visiteur

    Conditions de travail:
    • Salaire à discuter selon l’expérience ;
    • Poste à horaire variable (jour, soir, fin de semaine) ;
    • Poste saisonnier ;
    • Entrée en fonction : début mai 2020.

    Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre d’intention, avant le 29 mars à midi, à l’attention de Marie Noëlle Girard, directrice des opérations, programmation et de l’expérience du visiteur par courriel à rh@stateraexperience.com. Statera accorde une importance à la diversité en milieu de travail.

    Les personnes autochtones, les personnes vivant avec un handicap, les personnes faisant partie des minorités visibles, personnes sans emploi, les étudiants finissants seront hautement considérés.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

Services Québec