Commis comptable

Détails de l'emploi

    Horaire : temps partiel, 21 heures par semaine
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : entre 20$ et 22$ de l’heure, selon l'expérience
    Fin de l'affichage : 30 octobre 2020

Entreprise

    L'Orienthèque
    343, boulevard Poliquin
    Sorel-Tracy
    J3P 7W1
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Sous la supervision de la coordonnatrice, administration et finances, tu seras amené à traiter, collaborer et soutenir divers dossiers de la tenue de livres de l’organisme.  Le poste de commis comptable est nouvellement créé afin de suivre la croissance constante de la corporation. Maintenant, il n’attend que toi!  Tu es minutieux, tu adores travailler avec les chiffres, effectuer divers calculs et te questionner? Alors, saisis ta chance et joins-toi à notre belle équipe!

    Ton quotidien :

    • Procéder aux paiements (TPS/TVQ)
    • Saisir la paie
    • Produire les relevés 1, TA, T4A, sommaires de CNESST, relevés d’emploi
    • Saisir les données relatives aux avantages sociaux (assurances, REER)
    • Créer les dossiers employés et les maintenir à jour
    • Créer les comptes fournisseurs et les comptes clients dans le logiciel comptable
    • Inscrire et effectuer le paiement des fournisseurs
    • Produire les factures, déposer les chèques et faire le suivi des encaissements
    • Préparer et imprimer divers rapports
    • Balancer les cartes de crédit
    • Vérifier la petite caisse
    • Effectuer diverses communications comptables
    • Assurer le classement de la comptabilité
    • Participer à la vérification financière annuelle
    • Remplir les formulaires de demande de financement
    • Mettre à jour divers tableaux
    • Participer à l’amélioration des processus
    • Effectuer d’autres tâches de nature administrative

    Tu dois :  

    • Détenir un DEC ou un DEP dans un domaine connexe à l’emploi
    • Avoir une expérience minimale de 2 ans en lien avec le poste (un atout)
    • Connaître le logiciel comptable Acomba ainsi qu’Employeur D (un atout)
    • Avoir une excellente communication orale et écrite en français
    • Maîtriser l’environnement Windows, Word, Outlook, Internet

    Postule sans plus tarder si tu as :

    • Un respect de la confidentialité
    • Un esprit de collaboration
    • Une bonne gestion du temps et des priorités
    • Une vivacité d’esprit
    • Un souci du détail et une rigueur professionnelle

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Marilyne Dumas, coordonnatrice, administration et finances

    On t’offre :
    • Un poste permanent à temps partiel
    • Un horaire flexible, de 21 heures par semaine
    • Un salaire se situant entre 20$ et 22$ de l’heure, selon l'expérience
    • Une gamme d’avantages sociaux concurrentiels : REER, assurance collective et conciliation travail-famille
    • Un accès à une salle d'entraînement sur place

    Date d’entrée en poste : novembre 2020

    Lieu de travail: Sorel-Tracy

    Si tu te reconnais, fais parvenir ta candidature par courriel à ta future coordonnatrice, administration et finances, Marilyne Dumas, et ce, avant le 30 octobre 2020, 16 h. Seuls les candidats retenus seront contactés.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

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