Commis matériaux, portes et fenêtres | 2 postes

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, un temps plein et un temps partiel disponible, horaire de soir et de fin de semaine pour les employés à temps partiel.
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : à discuter
    Fin de l'affichage : 2 juillet 2020

Entreprise

    Patrick Morin
    369, boulevard Poliquin
    Sorel-Tracy
    J3P 7W1

Responsabilités et prérequis

    Sommaire du poste: 

    Il doit être en mesure d’informer et de conseiller la clientèle quant aux matériaux de construction et à tout autre produit relatif au domaine de la quincaillerie, du couvre-plancher, de la peinture, des portes et fenêtres, etc. Le conseiller doit connaître les caractéristiques de ses produits, leur application et leurs méthodes d’installation ou encore estimer des quantités requises. Il doit également s’assurer de la disponibilité de ses produits en effectuant la mise en marché, le remplissage et l’entretien du département. Il se doit aussi d’assurer le respect des normes et procédures reliées à la santé et la sécurité au travail.

     

    Principales responsabilités: 

    Répondre efficacement aux besoins des clients.

    • Offrir un service à la clientèle personnalisé de l’accueil des clients jusqu’à la vente finale en écoutant, évaluant et recommandant aux clients des produits qui conviennent à leurs besoins;
    • Être à l’affut des opportunités de ventes;
    • Proposer des produits complémentaires;
    • Effectuer les commandes spéciales lorsqu’un produit n’est pas tenu en inventaire et faire le suivi des plaintes des clients;
    • Faire le suivi des commandes clients et des estimations avec le système;
    • Promouvoir la carte PM à toutes les transactions applicables.

    Effectuer le garnissage des tablettes.

    • Aller chercher les produits manquants dans l’entrepôt ou à la réception;
    • Assurer la gestion des stocks (rotation, inventaire, rapport de trous) et la disponibilité des produits;
    • S’assurer que les affichages sont adéquats (circulaires, promotions, produits courants).

    Effectuer le marchandisage.  

    • Mettre en valeur la marchandise en créant des montages de produits dans des endroits stratégiques;
    • Effectuer les changements de prix selon les procédures PM et les affichages des informations et/ou des fiches techniques relatives aux produits;
    • Effectuer la bonne mise en place des produits au moins deux fois par jour;
    • S’assurer de la propreté des lieux de travail.
       

    Compétences et qualifications: 

    • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES);
    • Posséder de 3 à 6 mois d’expérience dans le commerce de détail (atout);
    • Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit, anglais (atout);
    • Avoir des habiletés à utiliser un système informatique;
    • Avoir des connaissances dans le domaine de la rénovation (atout);
    • Avoir une bonne dextérité pour la manipulation des produits;
    • Avoir une bonne capacité physique;
    • Avoir une bonne capacité à faire des calculs pour estimer la quantité nécessaire des produits;
    • Être professionnel et un bon communicateur;
    • Avoir une bonne écoute, de l’entregent et un bon esprit d’équipe.

Notes importantes

    Travail debout avec des déplacements fréquents dans le magasin;
    Charges de 50 à 75 livres à soulever occasionnellement;
    Environnement de travail de magasin;

    Moyen de communication :
    • Via ce site : https://www.patrickmorin.com/fr/carrieres

Services Québec