Commis peinture, plancher et décoration

Détails de l'emploi

    Horaire : temps partiel
    Durée du contrat : permanent
    Fin de l'affichage : 3 octobre 2021

Entreprise

    Patrick Morin
    369, boulevard Poliquin
    Sorel-Tracy
    J3P 7V9
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Description:

    Bien établi dans le cœur des Québécois et Québécoises depuis plus de 60 ans, Patrick Morin a su se tailler une place imposante dans le domaine de la quincaillerie dans plusieurs régions du Québec. Comptant 21 succursales et plus de 1700 employés, l’entreprise est rapidement devenue un pilier important de l’industrie, se bâtissant ainsi une notoriété sans égale. Nouvellement acquise par des gens d’expérience depuis février 2021, nous pouvons désormais ajouter à notre philosophie, déjà gagnante, l’élément primordial à la vision d’expansion et de défis véhiculée par nos nouveaux leaders, à savoir le bonheur de leurs employés(es). En faisant donc partie de l’équipe, vous vous assurez de rejoindre une entreprise qui saura développer l’immensité de votre potentiel et ce, peu importe votre rôle.

    Sommaire du poste:

    Le titulaire du poste devra être en mesure d’accueillir et de servir les clients dans le magasin de façon dynamique et courtoise. La personne devra également effectuer la réception de la marchandise en provenance des divers fournisseurs. Il se doit aussi d’assurer le respect des normes et procédures reliées à la santé et la sécurité au travail.

    Principales responsabilités:

    Répondre efficacement aux besoins des clients.

    • Offrir un service à la clientèle personnalisé de l’accueil des clients jusqu’à la vente finale en écoutant, évaluant et recommandant aux clients des produits qui conviennent à leurs besoins;
    • Être à l’affût des opportunités de ventes;
    • Proposer des produits complémentaires;
    • Effectuer les commandes spéciales lorsqu’un produit n’est pas tenu en inventaire et faire le suivi des plaintes des clients;
    • Faire le suivi des commandes clients et des estimations avec le système;
    • Promouvoir la carte PM à toutes les transactions applicables.

    Effectuer le garnissage des tablettes.

    • Aller chercher les produits manquants dans l’entrepôt ou à la réception;
    • Assurer la gestion des stocks (rotation, inventaire, rapport de trous) et la disponibilité des produits;
    • S’assurer que les affichages sont adéquats (circulaires, promotions, produits courants).

    Effectuer le marchandisage.

    • Mettre en valeur la marchandise en créant des montages de produits dans des endroits stratégiques;
    • Effectuer les changements de prix selon les procédures PM et les affichages des informations et/ou des fiches techniques relatives aux produits;
    • Effectuer la bonne mise en place des produits au moins deux fois par jour;
    • S’assurer de la propreté des lieux de travail. 

    Profils des compétences et qualification requise:

    Formation/Expérience/Certification

    • Détenir un diplôme d’études secondaires;
    • Posséder de 3 à 6 mois d’expérience dans le commerce de détail (atout).

    Connaissances

    • Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit, anglais (atout);
    • Avoir des habiletés à utiliser un système informatique;
    • Avoir des connaissances dans le domaine de la rénovation (atout).

    Compétences et aptitudes requises

    • Avoir une bonne dextérité pour la manipulation des produits;
    • Avoir une bonne capacité physique;
    • Avoir une bonne capacité à faire des calculs pour estimer la quantité nécessaire des produits;
    • Être professionnel et un bon communicateur;
    • Avoir une bonne écoute, de l’entregent et un bon esprit d’équipe.

    Conditions de travail

    • Horaire de travail variable;
    • Travail debout avec déplacements fréquents;
    • Charge jusqu’à 75 livres à lever.

    Nous offrons:

    Un milieu de travail agréable : L’une de nos forces est sans aucun doute le plaisir au travail et l’esprit d’équipe! Nous composons notre équipe de gens enthousiastes, dévoués, fiers et priorisant les objectifs collectifs avant les objectifs individuels.

    La fierté d’œuvrer dans une compagnie québécoise bien établie et qui a le vent dans les voiles!

    Et bien plus encore : rémunération et avantages sociaux compétitifs, rabais employé après 3 mois, etc

Notes importantes

    Pour toutes questions supplémentaires, veuillez communiquer avec nous: dotation@patrickmorin.com

    Courriel :

Services Québec