Concierge

Détails de l'emploi

    Horaire : temps partiel, 10 à 15 heures / semaine, de jour.
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : Salaire à discuter selon l’expérience
    Fin de l'affichage : 30 septembre 2021

Entreprise

    La Traversée- Centre de crise et de prévention du suicide
    120 chemin Ste-Anne
    Sorel-Tracy
    J3P 1J8
    Téléphone : 450 746 0400
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    La Traversée-Centre de crise et de prévention du suicide est un organisme à but non lucratif qui offre des services et des activités de prévention, d'intervention et de postvention à l'ensemble de la population du territoire de la MRC de Pierre-De-Saurel.

    Description du poste

    Sous la supervision du directeur général, le concierge accomplit un ensemble de tâches d’entretien et de nettoyage des biens meubles et immeubles de l’office, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments. Il est également responsable de rapporter tous les bris ou toutes les anomalies qui doivent être réparés sur les biens meubles ou immeubles, d’assurer une sécurité adéquate contre le vol et l’incendie de même que d’entretenir les équipements, outils et matériaux mis à leur disposition.

    De façon générale, le concierge aura à intervenir dans les domaines suivants :

    Travaux saisonniers ou périodiques d’entretien extérieur;

    Travaux d’entretien intérieur;

    Autres tâches connexes (relation avec la clientèle, réparations mineures, etc.)

    Tâches reliées aux travaux saisonniers ou périodiques d’entretien extérieur:

    • Déneiger, déglacer et sabler les entrées et trottoirs;
    • Déneiger les balcons communautaires, les toitures et les marquises;
    • Ranger les équipements tels les remises, les bancs, les clôtures, etc.
    • Collaborer à l’ensemencer la terre, fertiliser les arbres et les arbustes, et remplacer les plants détériorés;
    • Poser les balises pour le déneigement;
    • Débourrer les gouttières et les drains de toitures;
    • Entretenir et nettoyer le revêtement extérieur les balcons, les garde-corps, les solins, les soffites, les échelles murales et les escaliers et faire les ajustements nécessaires au besoin;
    • Balayer et râteler les aires extérieures;
    • Replacer et remplacer les parties endommagées des tuiles, des dalles, des gazons, des clôtures et des panneaux de signalisation;
    • Entretenir la pelouse, les arbres et les arbustes.

    Tâches reliées à la conciergerie intérieur:

    • Laver les fenêtres, les moustiquaires, les portes communes (ou privée non accessibles);
    • Vérifier les composantes des équipements mécaniques et électriques;
    • Balayer, nettoyer et laver les planchers et les escaliers des aires communautaires;
    • Laver les murs, les plafonds, les portes, les garde-corps et les mains-courantes des aires communautaires;
    • Nettoyer, laver et épousseter les ampoules, les filtres des équipements et les accessoires de service, vérifier leur fonctionnement et les remplacer au besoin;
    • Effectuer les diverses réparations qui ne nécessitent pas une main-d’œuvre spécialisée;
    • Nettoyer, laver et épousseter les ampoules, les filtres des équipements et les accessoires de service, vérifier leur fonctionnement et les remplacer au besoin;
    • Sortir et compacter les déchets, et nettoyer, laver et désinfecter les bacs.

    Tâches reliées aux autres tâches connexes:

    • Signaler toute défectuosité apparente de construction à son supérieur;
    • Assurer la gestion des inventaires des bâtiments;
    • Toutes autres tâches connexes.

    Compétences:

    Le concierge doit être apte à travailler dans ce domaine et posséder une connaissance rudimentaire des principaux métiers du bâtiment. De plus, son état de santé doit lui permettre de faire des efforts physiques.

    • Connaissance de base des principaux métiers du bâtiment : électricité, plomberie et menuiserie.
    • Compréhension du fonctionnement des systèmes électriques, de ventilation et de chauffage.
    • Maîtrise du mode d’emploi et de l’usage du matériel mécanique et électrique.
    • Connaissance des spécificités des différents produits d’entretien.
    • Application stricte des consignes de sécurité, mesures de prévention et d’urgence.
    • Respect de la confidentialité et discrétion.
    • Entregent et capacité d’interagir de manière courtoise et serviable avec les bénéficiaires, les intervenants et les partenaires.
    • Sens de l’organisation, gestion des priorités, autonomie, initiative.
    • Souci de la qualité du travail, dynamique et responsable.
    • Bon jugement, esprit d’analyse et capacité de régler les problèmes avec exactitude et promptitude
    • Habileté manuelle
    • Bonne condition physique sans limitation en lien avec l’emploi.
    • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi.
    • Détenir un permis de conduire de classe 5 valide et posséder une voiture pour assurer ses déplacements si nécessaire (kilométrage remboursé).

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Sylvain Dupuis

    *Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour la suite du processus.*

    **Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte. La Traversée-Centre de crise et de prévention du suicide respecte le principe d’égalité dans l’emploi.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

Services Québec