Conseiller / Conseillère à destination

Détails de l'emploi

    Horaire : temps partiel, 3 jours semaine (16,5 heures
    Durée du contrat : temporaire, mars à la mi-juin (16 semaines), possibilité de poursuivre l’emploi sporadiquement après la saison estivale
    Salaire : minimum
    Fin de l'affichage : 28 février 2020

Entreprise

    Office du tourisme de la région de Sorel-Tracy
    92, chemin des Patriotes
    Sorel-Tracy
    J3P 2K7
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    L’Office de tourisme de la région de Sorel-Tracy est situé dans un bâtiment historique de 1781 qui se nomme la Maison des gouverneurs. Notre mandat est de faire la promotion de la belle région de Sorel-Tracy.

    Vous désirez combler quelques journées par semaine par un emploi occasionnel? Cette offre est peut-être pour vous! Nous sommes à la recherche d’une personne fiable, autonome et disponible trois jours semaine.

    Si vous souhaitez vous joindre à une équipe dynamique, innovante, créative et engagée ou que vous souhaitez faire découvrir une région touristique en pleine effervescence, envoyez-nous votre curriculum vitae !

    Nous offrons un bel environnement de travail avec des heures de travail intéressantes, une équipe de gestion à l’écoute et nous avons les meilleurs clients puisqu’ils sont en vacances !

    Description du poste

    Le ou la conseiller (ère) à destination devra accueillir, orienter, informer et conseiller les visiteurs sur les services, les produits et les activités de la région et plus globalement de la province afin de rendre leur séjour agréable.

    Principales responsabilités :

    • Assurer le service à la clientèle;
    • Fournir de l’information sur les services et les produits touristiques de la région et hors région au comptoir, par téléphone ou via le Web;
    • Maintenir les inventaires du matériel d’information et des objets en vente à la boutique;
    • Encourager la prolongation des séjours et les visites touristiques sur le territoire;
    • Soutenir l’équipe de gestion avec toutes autres tâches reliées à ses fonctions;
    • Informer, présenter et répondre aux questions des visiteurs concernant les expositions temporaires et s’occuper des visites guidées de la Maison des gouverneurs pour les groupes.

    Qualités requises

    • Excellent service à la clientèle, créativité, aisance avec le public, sens des responsabilités et autonomie. Débrouillardise, dynamisme.
    • Avoir une base dans le milieu touristique ou autre expérience connexe.

    Exigences

    • Langues écrites : français avancé, anglais intermédiaire
    • Langues parlées : français avancé, anglais intermédiaire

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Roxanne Dugas, directrice générale

    Vous pouvez postuler en envoyant votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le vendredi 28 février 2020, 13 heures.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

Services Québec