Conseiller / Conseillère au mentorat et aux mesures de suivi

Détails de l'emploi

    Salaire : en fonction des qualifications et de l’expérience
    Fin de l'affichage : 30 avril 2019

Entreprise

    CLD de Pierre-De Saurel
    26, Place Charles de Montmagny
    Sorel-Tracy
    J3P 7E3
    Téléphone : 450 742-5933

Responsabilités et prérequis

    Le Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel est un organisme sans but lucratif (OSBL) géré par des gens du milieu provenant des différents secteurs économiques de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Pierre-De Saurel.
    La mission du CLD de Pierre-De Saurel est de contribuer au développement économique, par la création d’emplois durables en soutenant et stimulant l’entrepreneuriat, y compris l’entrepreneuriat en économie sociale, auprès des porteurs de projets d’affaires de la MRC de Pierre-De Saurel, et de participer au développement local en collaboration avec les partenaires socioéconomiques.

    Relevant de la direction générale, le conseiller au mentorat et aux mesures de suivi devra assurer la mise en place des mesures de suivi appropriées afin de favoriser le développement des entreprises sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel, incluant les entreprises dites d’économie sociale.

    Le titulaire devra :

    • Coordonne les activités de la cellule de mentorat d’affaires.
    • Analyse les états financiers et les indicateurs du tableau de bord.
    • Suggère et met en place les mesures de suivi appropriées (comité consultatif, mentorat, consultation express, etc.).
    • Assure le suivi des différents portefeuilles du CLD ou portefeuille dont le CLD assure la gestion.
    • Effectue les démarches légales lors du recouvrement de prêts ou autres interventions financières effectuées ou gérées par le CLD.
    • Rédige les rapports écrits et statistiques reliés à sa fonction.
    • Soutient les conseillers aux entreprises dans l’élaboration des prévisions financières et du calcul du coût de revient.

    La personne recherchée devra détenir :

    • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle, ou combinaison équivalente de formation et d’expérience en administration des affaires, en développement local, en économie, ou dans toute autre discipline jugée pertinente.
    • Posséder au moins une année d’expérience pertinentes dans un poste similaire.
    • Excellente maîtrise du français écrit et parlé.
    • Excellente capacité à travailler en équipe.
    • Démontrer du dynamisme, de l’entregent et de la diplomatie.

Notes importantes

    Le poste est permanent à temps plein (35 heures/semaine) et le salaire sera établi en fonction des qualifications et de l’expérience du candidat ou de la candidate, en plus d’être assorti d’un programme d’avantages sociaux des plus compétitifs.

    Ce défi vous intéresse ? Faites parvenir votre candidature, en indiquant le titre du poste en objet, PAR COURRIEL, au plus tard le mercredi 17 avril 2019, à 16 h à cld@cldpierredesaurel.com

    Pour de plus amples renseignements sur le poste, veuillez communiquer auprès de la réception du CLD au 450 742-5933, 221

    Remerciant tous les postulants, seules les candidatures retenues seront convoquées pour une entrevue. Le CLD adhère aux principes d’équité en matière d’emploi.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

Emploi Québec Canada Immigration diversité et inclusion Québec