Conseiller / Conseillère d'orientation (2 postes)

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, temps partiel à votre discrétion
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : 24,32$, avec possibilité de progression dans le poste
    Fin de l'affichage : 31 décembre 2021

Entreprise

    L'Orienthèque
    343, boulevard Poliquin
    Sorel-Tracy
    J3P 7W1
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Vous aimez intervenir auprès d’une clientèle diversifiée et le domaine de l’employabilité vous intéresse ? Vous avez besoin de faire une différence dans la vie des gens ? Vous souhaitez vous joindre à une équipe professionnelle qui déborde de nouvelles idées ? Joignez-vous à notre équipe dès maintenant !

    Aperçu des avantages de travailler à L’Orienthèque

    • Horaire flexible et politique de conciliation travail-famille-vie personnelle,
    • Politique de télétravail et équipement fourni,
    • REER collectif et régime d’assurance collective (assurance dentaire, accès à de la télémédecine 24/7, PAE, etc.) avec contribution de l’employeur de l’ordre de 50 %,
    • 2 semaines de congés payés durant la période des fêtes, en plus des vacances annuelles,
    • Journée de congé payée le mois de votre anniversaire de naissance,
    • 10 journées de congés mobiles avec possibilité de report l’année suivante,
    • Remboursement des frais de cotisation à l’ordre professionnel,
    • Accès à un gym directement dans les locaux de l’organisme,
    • Activités de consolidation d’équipe et formation continue,
    • Possibilité de s’impliquer dans divers comités de travail,
    • Poste permanent à temps plein/temps partiel à votre discrétion,
    • Taux horaire débutant à 24,32$, avec possibilité de progression dans le poste.

    Le tout dans le cadre d’une gestion humaine et participative.

    Principales responsabilités

    • Rencontrer les clients en individuel afin d’évaluer leurs besoins et les accompagner dans leur parcours professionnel,
    • Administrer et interpréter des tests psychométriques,
    • Identifier les intérêts, les valeurs et les aptitudes de la clientèle,
    • Effectuer des bilans de compétences et/ou d’expérience,
    • Élaborer un plan d’action réaliste,
    • Évaluer et valider des choix d’orientation,
    • Rédiger différents rapports d’intervention,
    • Animer des ateliers de groupe.

    Exigences

    • Détenir une maîtrise en orientation,
    • Être membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec, ou être en voie de l’être.

    Compétences

    • Sens du travail d’équipe,
    • Facilité à organiser son temps et à prendre des initiatives,
    • Écoute et empathie,
    • Communication efficace, maitrise de la langue française parlée et écrite,
    • Intervention auprès d’une clientèle diversifiée.

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Marie-Pier Pothier, directrice, services à la collectivité

    Date d’entrée en poste : dès que possible
    Si vous vous reconnaissez, faites parvenir votre candidature par courriel à votre future directrice, Marie-Pier Pothier, au mppothier@orientheque.ca avant le 18 octobre.
    Seuls.es les candidats.es retenus.es seront contactés.es

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

Services Québec Concilivi Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail