Conseiller / Conseillère en emploi

Détails de l'emploi

    Salaire : Taux horaire débutant à 23.04$, avec possibilité de progression dans le poste.
    Fin de l'affichage : 9 décembre 2021

Entreprise

    L'Orienthèque
    343, boulevard Poliquin
    Sorel-Tracy
    J3P 7W1
    Téléphone : 450 730 0181
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Vous avez besoin de faire une différence dans la vie des gens? Vous aimez intervenir auprès d’une clientèle diversifiée et le domaine de l’employabilité vous intéresse? Vous souhaitez faire partie d’une équipe professionnelle qui déborde de nouvelles idées ? Joignez-vous à notre équipe dès maintenant !

    Aperçu des avantages de travailler à L’Orienthèque

    • Horaire flexible et politique de conciliation travail-famille-vie personnelle,
    • Politique de télétravail et équipement fourni,
    • REER collectif et régime d’assurance collective (assurance dentaire, accès à de la télémédecine 24/7, PAE, etc.) avec contribution de l’employeur de l’ordre de 50 %,
    • 2 semaines de congés payés durant la période des fêtes, en plus des vacances annuelles,
    • Journée de congé payée le mois de votre anniversaire de naissance,
    • 10 journées de congés mobiles avec possibilité de report l’année suivante,
    • Accès à un gym directement dans les locaux de l’organisme,
    • Activités de consolidation d’équipe et formation continue,
    • Possibilité de s’impliquer dans divers comités de travail,
    • Poste permanent à temps plein/temps partiel, à votre discrétion,
    • Taux horaire débutant à 23.04$, avec possibilité de progression dans le poste.

    Le tout dans le cadre d’une gestion humaine et participative.

    Principales responsabilités:

    • Rencontrer les clients en individuel afin d’évaluer leurs besoins et les accompagner dans leur démarche de recherche d’emploi et/ou projet de retour aux études,
    • Concevoir et rédiger des outils de recherche d’emploi et des rapports d’intervention,
    • Identifier les intérêts, les valeurs et les aptitudes de la clientèle,
    • Animer des ateliers de groupe,
    • Soutenir les clients dans l’envoi de candidatures,
    • Participer à des comités de travail.

    Exigences:

    • Posséder un baccalauréat en orientation, développement de carrière, travail social, psychologie, ressources humaines, ou autre domaine pertinent.

    Compétences:

    • Facilité à organiser son temps et à prendre des initiatives,
    • Communication efficace, maitrise de la langue française parlée et écrite,
    • Esprit de collaboration,
    • Écoute et empathie,
    • Intervention auprès d’une clientèle diversifiée,
    • Attitude professionnelle.

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Marie-Pier Pothier

    Date d’entrée en poste : dès que possible

    Si vous vous reconnaissez, faites parvenir votre candidature par courriel à votre future directrice,
    Marie-Pier Pothier, directrice, services à la collectivité au mppothier@orientheque.ca.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

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