Conseiller ou Conseillère en développement urbain

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 34 heures/semaine
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : de 83 706,73$ à 104 633,41$/année
    Fin de l'affichage : 13 juin 2025

Entreprise

    Ville de Sorel-Tracy
    3025, boulevard de Tracy, C.P. 368
    Sorel-Tracy
    J3P 7K1

Responsabilités et prérequis

Description du poste :

La Ville de Sorel-Tracy est à la recherche d’un conseiller ou d’une conseillère en développement urbain au Service de l’urbanisme. Sous la supervision du directeur ou de la directrice de l’urbanisme, la personne occupant ce poste joue un rôle crucial dans l'accompagnement des projets urbains de la Ville. Elle veille à ce que ces projets soient conformes aux orientations de la Ville.

Tâches :

  • Développer et appuyer des planifications stratégiques en développement urbain dans les secteurs tels que l’habitation, la revitalisation, la densification et le développement économique
  • Formuler des recommandations, selon son champ de compétences, pour la planification de différents projets en tenant compte de l’impact de l’aménagement du territoire sur la lutte et l’adaptation aux changements climatiques
  • Identifier les opportunités de développement et des programmes de subvention disponibles
  • Offrir un soutien-conseil auprès des services de la Ville et aux requérants externes dans son domaine d’expertise
  • Assurer une veille des dernières tendances en développement urbain

Exigences :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en urbanisme ou dans un domaine jugé pertinent
  • Être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec (atout)
  • Avoir de l’expérience en milieu municipal (atout)
  • Maîtrise de la législation en matière d’urbanisme, de compétences municipales et dans les domaines connexes
  • Connaissances approfondies en design urbain et en développement territorial
  • Capacité d’innovation, audace et leadership
  • Compétences essentielles en communication
  • Aptitude à l’influence, sens politique et vision stratégique

Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :

Avantages : 

  • Possibilité de télétravail
  • Horaire estival
  • Assurances collectives
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Banque de congés mobiles, vacances et autres
  • Remboursement des frais de formation
  • Programme d'aide aux employés et leur famille

Tu as jusqu’au vendredi 13 juin 2025 pour nous faire parvenir ton curriculum vitae accompagné d’une copie de ton diplôme.

Nous vous remercions de votre candidature, toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Certaines mesures d’adaptation peuvent également être offertes aux personnes handicapées.

Notes importantes

    Nous invitons les gens issus des groupes suivants à poser leur candidature :
    • les femmes
    • les personnes autochtones
    • les minorités visibles
    • les minorités ethniques
    • les personnes handicapées
    • les personnes avec des limitations fonctionnelles

    Moyen de communication :
    • Courriel
    • En personne

    Pour poser votre candidature veuillez contacter :

    Courriel :

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