Coordonnateur / Coordonnatrice à la politique familiale et des aînés

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein
    Durée du contrat : temporaire, remplacement de congé de maternité et parental
    Salaire : à discuter
    Fin de l'affichage : 5 mai 2019

Entreprise

    MRC de Pierre-De Saurel
    50, rue du Fort
    Sorel-Tracy
    J3P 7X7
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Située à 50 minutes de Montréal et localisée sur la Rive-Sud du fleuve Saint-Laurent, à l’embouchure des rivières Richelieu et Yamaska, la Municipalité régionale de comté (MRC) de Pierre-De Saurel est à la fois un milieu urbain industrialisé ainsi qu’un milieu rural dynamique composé de 12 municipalités.

     

    Principales fonctions:
    Sous la supervision de la direction générale, le coordonnateur à la politique familiale et des aînés planifie, organise, coordonne et contrôle les activités inhérentes à la mise en oeuvre de la politique familiale et des aînés et s’assure que la MRC s’acquitte de sa mission en cette matière.

    Il devra entre autres :

    • Planifier, organiser, diriger et contrôler la réalisation d’activités ou d’événements relevant de sa responsabilité en vue d’atteindre les objectifs fixés en termes
      d’échéancier, de normes d’excellence et de participation citoyenne;
    • Orchestrer des activités de concertation, encourager les partenariats entre la MRC, ses municipalités et les intervenants du milieu et s’assurer de la cohérence des actions conjointes en faveur des familles et des aînés;
    • Sensibiliser la MRC afin que toute nouvelle politique ou action entreprise soit cohérente avec les orientations des politiques de la famille et des aînés ainsi que les concertations en place;
    • Collaborer à différents comités ou tables de concertation en lien avec la famille ou les aînés dont la Table en développement social de la MRC de Pierre-De Saurel et le Conseil jeunesse Pierre-De Saurel;
    • Préparer le budget annuel de son service et proposer, en collaboration avec le CRFA, les orientations ainsi que les projets pour le développement des familles et des aînés;
    • Mettre en oeuvre les actions régionales identifiées annuellement comme étant prioritaires par le comité régional de la famille et des aînés (CRFA) et le Conseil de la MRC;
    • Exécuter toute autre tâche en lien avec la mission du poste offert.

    Exigences:

    • Le candidat possède un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine lié aux sciences sociales et détient une expérience de travail pertinente d’au moins 3 ans en développement social ou local ainsi qu’en animation ou mobilisation des milieux.

    De plus, il doit :

    • Être au fait des principaux enjeux du milieu municipal ainsi que ceux liés au
      développement social du territoire;
    • Être capable de s’affairer à plusieurs dossiers simultanément;
    • Maîtriser la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint);
    • Savoir planifier et gérer adéquatement un budget;
    • Connaître le fonctionnement d’une MRC et de ses différents mandats (un atout);
    • Connaître le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel (un atout);
    • Posséder un permis de conduire valide et une automobile.

Notes importantes

    Conditions de travail:
    Contrat de travail à durée déterminée débutant le juin 2019 et couvrant le congé de maternité et parental de l’employée en poste (environ 1 an). La rémunération sera établie en fonction de la politique salariale en vigueur et elle est accompagnée d’avantages sociaux intéressants.

    Faites suivre votre curriculum vitae en toute confiance, par la poste ou par courriel, avec la mention « Offre d’emploi – Coordonnateur à la politique familiale et des aînés » au plus tard le 5 mai prochain à : MRC DE PIERRE-DE SAUREL
    50, rue du Fort Sorel-Tracy (Québec) J3P 7X7
    info@mrcpierredesaurel.com

    Seules les personnes retenues pour l’entrevue recevront une réponse. Le genre masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le but d’en alléger la lecture.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

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