Coordonnateur / Coordonnatrice – Opérations et billetterie

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 35 heures par semaine
    Durée du contrat : saisonnier, du début avril au début novembre
    Salaire : à discuter
    Fin de l'affichage : 22 mars 2020

Entreprise

    Statera – L’archipel fabuleux
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Tu souhaites joindre une organisation vivante et remplie de défis?
    Tu as du leadership, de l’autonomie et de bonnes capacités interpersonnelles?
    Tu as ce qu’il faut pour aider au bon déroulement d’un projet touristique phare?


    Fais le saut et joins-toi à l’équipe de Statera – L’archipel fabuleux!


    Statera, une attraction touristique multimédia et immersive unique qui célèbre l’univers fascinant des îles de Sorel.
    1. Un parcours interactif intérieur dans le pavillon Statera. Découverte virtuelle des quatre éléments qui composent l’archipel; l’air, le feu, l’eau et la terre. Guider par une lanterne intelligente, explorer un monde où se mêlent réalité et fiction.
    2. Une projection immersive 360 degrés sous un dôme extérieur. Laissez-vous surprendre par la beauté d’une production interactive mettant en valeur le plus grand archipel du fleuve Saint-Laurent.
    3. Une croisière guidée pour découvrir l’environnement exceptionnel des 103 îles de l’archipel situé dans la Réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre.


    Pour plus de détails : www.stateraexperience.com


    Afin d’offrir un produit et une expérience respectant les plus hauts standards de qualité de l’industrie touristique, sous la gouverne de la directrice – opérations, programmation et expérience du visiteur, Statera est à la recherche d’un coordonnateur(trice) – opérations et billetterie, qui agira, sur le terrain, comme pierre angulaire des opérations estivales.


    Responsabilités inhérentes au poste


    Relevant de la directrice opérations, programmation et expérience du visiteur, le/la titulaire de poste aura les responsabilités suivantes :

    • Contribuer à l’accueil, l’intégration et la formation des guides ;
    • Veiller à la coordination de l’ensemble de la programmation estivale ;
    • Coordonner le travail des guides et procéder aux ajustements nécessaires. Suivre la présence terrain et les horaires de garde et du personnel nécessaire à la réalisation des activités estivales ;
    • Coordonner le travail à la billetterie, soutenir les employés et procéder aux ajustements nécessaires en temps requis ;
    • Informer les visiteurs de l’offre touristique de Statera et de ses partenaires afin de favoriser le prolongement de l’expérience;
    • Créer et valider les horaires et les affectations des guides en plus de valider les heures travaillées en vue de la paie ;
    • Veiller à l’utilisation adéquate des outils technologiques nécessaires aux opérations. Soutenir les employés face aux problématiques opérationnelles, avec la clientèle ou lors d’achalandage élevé ;
    • Contribuer à l’évaluation des employés, et ce, au quotidien. Signaler les écarts de performance, de comportement, d’assiduité, etc.
    • Participer au montage et au démontage des équipements en ouverture et en fermeture de saison ;
    • Participer à la rédaction de documentation, de procédures, de rapports et de bilans ;
    • Assumer toutes autres tâches connexes.

    COMPÉTENCES RECHERCHÉES

    • Qualités recherchées : dynamisme, entregent, polyvalence, sens aigu des responsabilités, de l’initiative, de l’organisation et capacité à effectuer les suivis serrés ;
    • Aptitudes marquées pour le travail d’équipe et pour la coordination de personnes ;
    • Professionnalisme exemplaire et sens du service à la clientèle ;
    • Connaissances en informatique ;
    • Démontrer de la créativité, de l’autonomie, du leadership et de l’ingéniosité ;
    • Capacité de gérer et de planifier une programmation ;
    • Maîtriser les techniques et outils de communication et d’interprétation.

    Exigences reliées au poste

    • Formation académique en cours ou achevée : technique en tourisme, technique en loisirs, technique en animation culturelle, tout autres baccalauréat, technique ou étude pertinente ;
    • Expérience en gestion de personnel ;
    • Expérience en animation (atout) ; 
    • D’autres combinaisons de formation académique/expérience pourraient être considérées.

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Marie Noëlle Girard, directrice des opérations, programmation et de l’expérience du visiteur

    Conditions de travail:
    ▪ Emploi à temps complet (35 heures par semaine), du début avril au début novembre ;
    ▪ Possibilité de travail de jour, de soir et de fin de semaine (horaire à établir en collaboration avec la directrice) ;
    ▪ Efforts accrus en été, considérant la haute saison touristique ;
    ▪ Salaire et conditions de travail à discuter.

    Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre d’intention, avant le 22 mars à midi, à l’attention de Marie Noëlle Girard, directrice des opérations, programmation et de l’expérience du visiteur par courriel à rh@stateraexperience.com.

    Statera accorde une importance à la diversité en milieu de travail. Les personnes autochtones, les personnes vivant avec un handicap, les personnes faisant partie des minorités visibles, personnes sans emploi, les étudiants finissants seront hautement considérés.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

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