Coordonnateur ou Coordonnatrice des soins

Détails de l'emploi

    Fin de l'affichage : 30 décembre 2022

Entreprise

    Marquis de Tracy
    7075, av. du Major-Beaudet
    Sorel-Tracy
    J3R 5R2
    Téléphone : 514 835-9781
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Description :

    Sous la supervision de la direction générale, le Coordonnateur ou la Coordonnatrice des soins planifie, dirige, organise et contrôle les activités du service des soins et d’hygiène, dispense des soins infirmiers et assure la gestion des ressources humaines, financières et techniques du service.

    Tâches :

    • Prends connaissance des dossiers et les complète afin d’assurer les suivis nécessaires et d’apporter les soins qui relèvent de sa compétence aux résidents ou de transmettre les informations aux infirmiers auxiliaires
    • Assure, selon les règles relatives à la profession et les directives de l’établissement, les soins infirmiers tels que la prise des signes vitaux, piqûre intraveineuse, peser et toiser, donner des soins généraux d’hygiène, observation et attention aux besoins bio psychosociaux, etc. aux résidants, en regard de leur profil établi et de leurs besoins afin de leur procurer un état de bien-être et de créer un climat de sécurité
    • Apporte une attention particulière, en regard des états de fonctionnement des résidants, par l’observation des signes et symptômes physiopathologiques et inscris les notes pertinentes au dossier aux fins de suivi
    • Assure le respect des règles élémentaires d’asepsie, d’hygiène et de sécurité afin que les résidents soient confortables
    • Assure, selon les prescriptions, l’administration des médicaments soit en les plaçant dans les dosettes (répartiteur de médicament) ou en les procurant directement aux résidants afin de s’assurer qu’ils prennent leur médication; achemine les prescriptions urgentes à la pharmacie.
    • Effectue, selon la procédure établie, les déclarations d’accidents, d’infections, d’erreurs dans l’administration des médicaments ou toutes autres situations pouvant affecter le bien-être des résidents afin que les mesures administratives ou correctives soient mises en place par la direction, s’il y lieu
    • Sécurise les résidents, selon les résultats médicaux ou le profil établi, en leur expliquant leur état de santé, en les réconfortant par des encouragements, de bonnes paroles, des attentions, etc., aux fins de leur bien-être
    • Accueille, selon la procédure établie, les nouveaux résidants, complète le dossier de santé et d’assistance et vois à son exécution afin de procurer aux résidants les soins requis
    • Utilise du matériel et des appareils médicaux (ex. pression artérielle, taux de sucre dans le sang, etc.,) afin de procurer les soins courants nécessaires aux résidants et de référer, s’il y a lieu, les résidents au personnel médical
    • Avise, selon les résultats médicaux, les parents ou la famille de l’état de santé des résidents qui sont dans une situation précaire ou autre afin de les sensibiliser.
    • Enseigne aux résidents, selon les normes des soins de santé, les soins et les traitements amorcés afin de les rendre automne dans leurs soins et traitements
    • Réponds aux urgences (sonnette) en allant voir le résident dans sa chambre et en lui demandant ce qu’il veut et prends les mesures nécessaires compte tenu de la situation
    • Participe, au besoin, aux visites médicales avec le médecin attitré afin de prendre connaissance de la situation de santé des résidants visités et de noter au dossier les éléments nécessaires
    • Coordonne, selon les services disponibles et les besoins des résidents, les activités avec les différents services de la santé et organismes gouvernementaux tels qu'hôpitaux, C.L.S.C., ministères pertinents, etc., afin d’obtenir les services nécessaires au bien être et aux soins des résidants
    • Coordonne, planifie et dirige une équipe de soins composés de PAB et d’infirmière auxiliaire
    • Planifie les horaires de travail de l’équipe de soins et assure que les ressources en place répondent aux besoins des résidents
    • Coordonne et planifie les ressources matérielles en termes de soins et de santé pour répondre aux besoins des résidents
    • Remplis les formulaires et les documents appropriés; rédige la correspondance et les rapports courants requis selon les informations à sa disposition, afin d'assurer les suivis nécessaires
    • Effectue, au besoin, toutes ou en partie les tâches de toutes autres catégories d’emploi égale ou inférieure

    Exigences :

    • Leadership
    • Encadrement
    • Résistance au stress
    • Orientation service client
    • Capacité à travailler en équipe et à coopérer
    • Écoute
    • Recherche de l’excellence et qualité du travail
    • Jugement et mise en œuvre de solutions
    • Sens de l’organisation
    • Innovation et créativité

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Ritchie Wang

    Pour postuler, envoyez votre CV au : ritchie@marquisdetracy.com

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

Services Québec Concilivi Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail