Coordonnateur/Coordonnatrice de projet

Détails de l'emploi

    Horaire : temps partiel, 21 heures/semaine
    Salaire : 35,00$/heure
    Fin de l'affichage : 28 août 2020

Entreprise

    Maison L'Ancrage Pierre-De Saurel
    Sorel-Tracy
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Maison L'Ancrage Pierre-De Saurel est un organisme communautaire qui a pour mission de soutenir les jeunes (16-23 ans) en difficulté afin d'éviter qu'ils se retrouvent sans domicile fixe. L'organisme vise à leur offrir notamment un lieu d'hébergement temporaire et à favoriser leur intégration sociale. L'organisme favorise l'implication et la partenariat des organismes intersectoriels de la région de la MRC de Pierrre-De Saurel dans la mise sur pied et le développement de ses services. L'organisme est présentement en phase de démarrage.

     

    Raison d'être de la fonction

    Relevant du conseil d'administration, la personne occupant cette fonction a le mandat de coordonner la réalisation des activités du projet de préparation à l'investissement de l'organisme et l'encadrement des ressources humaines.

    Tâches principales:

    Gestion administrative

    • Planifier, organiser et faire le suivi des stratégies d'action du plan d'affaires du projet;
    • Assurer le respect des échéanciers;
    • Produire les rapports de réalisation et d'activités aux bailleurs de fonds;
    • Faire des représentations auprès de divers acteurs et instances;
    • S'assurer de l'application de tous les suivis administratifs;
    • Soutenir le conseil d'administration dans la gestion générale et la vie associative de l'organisme.

    Gestion des ressources financières

    • Présenter au conseil d'administration les états des résultats mensuels du projet;
    • Assurer le suivi budgétaire du projet;
    • Produire les rapports financiers requis aux bailleurs de fonds;
    • Coordonner la recherche de financement.

    Gestion des ressources humaines

    • Superviser les employé(es);
    • S'assurer du climat de travail.

    Compétences requises

    • Avoir de bonnes connaissances en gestion de projets;
    • Avoir de bonnes connaissances du communautaire et de son développement communautaire;
    • Avoir de bonnes connaissances en financement social;
    • Avoir de bonnes connaissances en recherche de financement;
    • Avoir de très bonnes connaissances pratiques des logiciels de la suite Office (Word, Excel, Outlook), de la plateforme Zoom et des réseaux sociaux;
    • Avoir une très bonne maitrise de la langue française parlée et écrite;
    • Avoir de grandes habiletés communicationnelles et rédactionnelles;
    • Avoir un grand sens de d'éthique professionnelle.

    Compétences relationnelles

    • Capacité à planifier et s'organiser;
    • Capacité à exercer un leadership;
    • Capacité à mobiliser et rassembler;
    • Capacité à travailler en équipe;
    • Capacité à gérer les priorités;
    • Capacité à faire preuve d'intelligence relationnelle;
    • Capacité d'autonomie et de rigueur professionnelle.

    Qualifications requises et exigences

    • Diplôme d'études collégiales ou universitaires dans une discipline pertinente à la nature du mandat;
    • Toute expérience pertinente sera prise en considération.

    Lieu de travail: Sorel-Tracy

     

     

Notes importantes

    Faire parvenir par courriel, japds@videotron.ca, avant 16 h, le 28 août 2020, votre curriculum vitae, une lettre de motivation et deux lettres de référence. Joindre également une courte capsule vidéo de 3 minutes énonçant votre vision de cette fonction et ce qui vous distingue pour l'exercer.

    Date prévue d'entrée en fonction: 8 septembre 2020

    Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les entrevues vont se tenir dans la semaine du 31 août 2020.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

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