Directeur ou Directrice des Services juridiques et Greffier-adjoint ou Greffière-adjointe

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 32.5h par quinzaine
    Durée du contrat : permanent
    Fin de l'affichage : 20 janvier 2025

Entreprise

Responsabilités et prérequis

Description du poste :

Sous l’autorité du directeur général, le directeur des Services juridiques et greffier-adjoint planifie, organise, dirige et contrôle les activités du Service. Il supervise les activités du greffe de la Ville selon les lois applicables et remplace la greffière au besoin. Il est en charge des dossiers de développement économique, rédige des contrats et en assure le suivi. Il rend des avis et opinions juridiques dans toutes les sphères du droit municipal. Il s’occupe également des dossiers litigieux de la Ville. Finalement, il accompagne la greffière dans le processus des élections.

Exigences :

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme d'études universitaires de premier cycle (baccalauréat) en droit;
  • Membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires;
  • Expérience de 7 à 9 ans dans une fonction similaire, de préférence dans le domaine municipal;
  • Détenir une expérience pertinente en gestion d’équipe;
  • Excellente connaissance des lois et règlements municipaux;
  • Connaissances informatiques intermédiaires de la suite Microsoft Office;
  • Connaissances linguistiques : avancées en français (parlé, écrit) et intermédiaires en anglais (parlé, écrit);
  • Détenir le titre d’OMA (un atout).

Compétences recherchées 

  • Leadership;
  • Intégrité, professionnalisme, rigueur et minutie;
  • Détenir une bonne capacité d’analyse et de synthèse;
  • Sens de l’organisation et gestion optimale des priorités;
  • Sens de l’innovation et esprit d’analyse développé;
  • Être bon négociateur;
  • Habiletés en communication orale et écrite.

La Ville de Varennes souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et les membres des groupes visés à savoir les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques sont encouragés à soumettre leur candidature.

Notes importantes

    Nous invitons les gens issus des groupes suivants à poser leur candidature :
    • les femmes
    • les personnes autochtones
    • les minorités visibles
    • les minorités ethniques
    • les personnes handicapées
    • les personnes avec des limitations fonctionnelles
    • les personnes judiciarisées

    Moyen de communication :
    • Via ce site : https://atlas.workland.com/work/50231/directeur-des-services-juridiques-et-greffier-adjoint

    Pour poser votre candidature veuillez contacter :

    Karine Duval
    Téléphone : 450-652-9888
    Courriel :

Services Québec Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail