Directeur général adjoint ou Directrice générale adjointe/Greffier-trésorier adjoint ou Greffière-trésorière adjointe

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 35 heures/semaine
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : rémunération et des avantages sociaux compétitifs
    Fin de l'affichage : 5 décembre 2022

Entreprise

    Ville de Saint-Ours
    2531, Immaculée-Conception
    Saint-Ours
    J0G 1P0
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Description sommaire du poste :

    Sous la responsabilité de la directrice générale, la personne doit planifier, organiser, diriger et contrôler les activités financières et comptables de la ville. De plus, elle devra assurer la gestion du personnel sous sa responsabilité, assister le directeur général dans la préparation des budgets annuels, assurer le suivi des dépenses et préparer les rapports, procéder à des analyses financières et d’opportunités, évaluer les résultats financiers selon les prévisions budgétaires et ce en conformité avec les lois municipales.

    Tâches :

    • Effectue les différentes facturations applicables aux règlements municipaux, à la taxe foncière et toutes autres facturations diverses
    • Exécute les écritures comptables, émission des chèques, état des revenus et dépenses
    • Prépare les rapports mensuels et trimestriels destinés au Conseil
    • Produis les demandes de remboursement de taxes et de subventions
    • Compile les données en vue de la préparation des prévisions budgétaires
    • Prépare les documents pour la vérification des livres et collabore avec les vérificateurs lors de l’audit annuel
    • Produis la paie des employés et membres du Conseil ainsi que les rapports gouvernementaux
    • Assure le suivi des différents régimes : assurance collective et régime de retraite collectif
    • Assure le traitement de la taxation (annuelle, complémentaire et supplémentaire)
    • Vérifie le rôle régulièrement et en fait la mise à jour selon les procédures établies
    • Prépare les demandes de soumissions ou d’appels d’offres publiques;
    • Tiens à jour la liste des immobilisations et des équipements
    • S’assure de la garde et de la bonne gestion des dossiers relevant de sa fonction
    • Fournis un support administratif à la directrice générale;
    • Collabore avec la directrice générale/greffière-trésorière à l’élaboration des séances du Conseil et au suivi des décisions

    Exigences :

    • Possède un DEC ou diplôme universitaire dans un domaine relié, et ce, avec cinq années d’expérience pertinentes ou trois années dans un poste similaire en milieu municipal
    • Très bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Connaissance du logiciel CIM (atout)
    • Très bonne maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
    • Adhésion aux valeurs de loyauté, solidarité, respect, transparence et excellence des services à la population
    • Sens de la planification, de l’organisation et du travail d’équipe

    À propos de la Ville de Saint-Ours :

    La Ville de Saint-Ours, située dans la région administrative de la Montérégie, fait partie de la MRC de Pierre-De Saurel. Elle couvre un territoire de 58,5 km² avec une population de 1 765 habitants. 

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Pascale Dalcourt, directrice générale

    Toute personne intéressée doit faire parvenir une lettre de présentation ainsi qu’un curriculum vitae au plus tard le 5 décembre 2022 à l’attention de :

    Madame Pascale Dalcourt, directrice générale
    2531, Immaculée-Conception
    Saint-Ours (Québec) J0G 1P0
    Courriel : dg@saintours.qc.ca

    Seules les personnes retenues seront contactées.

    Moyen de communication :
    • Courriel
    • Par la poste

    Courriel :

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