Directeur général/Directrice générale

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 40 heures/semaine
    Fin de l'affichage : 31 mars 2021

Entreprise

    La Société d'aménagement de la baie Lavallière
    3742, Chemin du Chenal-du-Moine
    Sainte-Anne-de-Sorel
    J3P 5N3
    Téléphone : 450 742-5716
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    L'organisme

    La SABL est un OSBL voué à la protection et mise en valeur de la baie Lavallière et des milieux humides environnants. Pour ce faire, elle réalise des activités scientifiques (faune et flore), et offre à la Maison du marais des activités éducatives, récréatives et touristiques; elle gère le Camping du Chenal-du-Moine. Son plan stratégique adopté en 2020 prévoit le développement accentué des volets faunique et éducatif.

    Description de l'emploi

    Relevant du Conseil d'administration, le directeur ou la directrice générale assumera la fonction de planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités de l'organisme afin d'en assurer l'efficacité et la rentabilité tout en offrant des services et des produits de qualité à la clientèle.

    Ses principales fonctions sont les suivantes:

    • Assurer la saine gestion des ressources humaines, matérielles et financières de l'organisation et en assurer la reddition de comptes auprès du Conseil d'administration;
    • Mettre en place le plan stratégique élaboré en partenariat avec le Conseil d'administration;
    • Accroître la visibilité et le rayonnement de l'organisation dans la collectivité et agir en tant que porte-parole de l'organisme;
    • Consolider les sources de revenus actuelles, proposer et déployer de nouvelles sources de financement afin d'assurer la pérennité et le développement de l'organisme;
    • Mettre en place des programmes et des projets en lien avec la mission de l'organisme;
    • Consolider et élargir le réseau de bénévoles.

    Le ou la directrice sera assistée d'un directeur des activités scientifiques et fauniques, d'un gérant pour le camping et des employés permanents et saisonniers.

    Il s'agit d'un emploi à temps plein 40 heures par semaine.

    Le salaire sera déterminé en fonction de l'expérience et de la formation du candidat retenu.

    Profil recherché

    • DEC ou baccalauréat en gestion, administration, environnement, aménagement du territoire, tourisme et/ou éducation;
    • Deux ans d'expérience de travail pertinente en gestion, administration, environnement, aménagement du territoire, tourisme, gestion de projets et/ou éducation;
    • Excellente maîtrise du français écrit;
    • Anglais, un atout;
    • Connaissances de base en comptabilité courante et en comptabilité par projets;
    • Toute combinaison de formation et d'expérience pertinente sera considérée.

    Compétences personnelles

    • Capacité à mobiliser une équipe en fonction des objectifs établis;
    • Aisance en communication par l'utilisation de plusieurs supports, y compris les réseaux sociaux;
    • Gestion efficace des priorités;
    • Habileté à travailler avec un conseil d'administration d'OBNL.

Notes importantes

    Soumission des candidatures
    Les personnes intéressées doivent soumettre leur curriculum vitae et lettre de motivation à baiedelavalliere@gmail.com avant le 31 mars 2021.

    Nous remercions tou(te)s les candidat(e)s de leur intérêt pour ce poste. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

    Le SABL applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres de minorités visibles, les membres des minorités ethniques et les autochtones présenter leur candidature.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

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