Directeur ou Directrice de l'administration et du développement

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 5 jours par semaine. Ouverts à la conciliation travail-famille
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : À discuter selon expérience
    Fin de l'affichage : 19 mai 2025

Entreprise

    Société d'aménagement de la Baie Lavalière
    3742 chenal du Moine
    Sainte-Anne-De-Sorel
    J3P 5N3
    Téléphone : 450 742-5716
    Site internet : https://maisondumarais.org

Responsabilités et prérequis

Description du poste :

Sous l'autorité de la directrice générale, et en collaboration étroite avec celle-ci, le titulaire de ce poste participe aux fonctions de base en gestion, soit planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de l'organisme en lien avec la protection de l'environnement.

Il contribue à une utilisation optimale des ressources humaines, financière et matérielles de la SABL

Tâches :

  • Développer et mettre en oeuvre un plan d'action en lien avec le plan stratégique de l'organisme selon les volets administratif, éducation et communication, écotouristiques et protection de l'environnement.
  • Assurer la dotation et l'encadrement des  ressources humainesrégulières et saisonnières afin d'assurer le bon fonctionnement des activités et des équipements. Assurer une gestion de risque efficace.
  • Préparer le budget et en assurer le suivi.
  • Consolider, optimiser et pérenniserles sources de revenus actuelles
  • Préparer avec la directrice générale, les réunions du conseil d'administration, y assister et assurer le suivi des décisions prises.
  • Participer aux différents projets de la SABL.

Le titulaire du poste pourra compter sur le directeur des activités scientifiques et fauniques ainsi que sur une assistante en administration et sur un cabinet de comptable contractuel.

Exigences :

  • Diplôme en gestion, administration, environnement, tourisme aménagement du territoire et éducation. Toute combinaison de formation sera considérée.
  • Maîtrise du français écrit et parler. La connaissance de l'anglais est un atout
  • Connaissance de base en comptabilité et en maîtrise des logiciels usuels.

Nous souhaitons rencontrer des candidats-tes sensibles à l'environnement et à sa protection. Capable de mobiliser en fonction des tâches à accomplir. Cette personne sera appelée à prendre des décisions éclairées dans l'exercice de ses fonctions. Elle sera à l'aise à travailler dans un contexte de OSBL avec des bénévoles et un conseil d'administration.

Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :

Salaire et conditions de travail à déterminer avec le candidat ou la candidate sélectionné-e. L'horaire est flexible généralement du lundi au vendredi pour 35 heures / semaine

Notes importantes

    Moyen de communication :
    • Courriel
    • Par la poste

    Pour poser votre candidature veuillez contacter :

    Roxanne Mandeville
    Téléphone : 450 742-5716
    Courriel :

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