Directeur ou Directrice de l'administration et du développement
Détails de l'emploi
Horaire : temps plein, 5 jours par semaine. Ouverts à la conciliation travail-famille
Durée du contrat : permanent
Salaire : À discuter selon expérience
Fin de l'affichage : 19 mai 2025
Entreprise
Société d'aménagement de la Baie Lavalière
3742 chenal du Moine
Sainte-Anne-De-Sorel
J3P 5N3
Téléphone : 450 742-5716
Site internet : https://maisondumarais.org
Responsabilités et prérequis
Description du poste :
Sous l'autorité de la directrice générale, et en collaboration étroite avec celle-ci, le titulaire de ce poste participe aux fonctions de base en gestion, soit planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de l'organisme en lien avec la protection de l'environnement.
Il contribue à une utilisation optimale des ressources humaines, financière et matérielles de la SABL
Tâches :
- Développer et mettre en oeuvre un plan d'action en lien avec le plan stratégique de l'organisme selon les volets administratif, éducation et communication, écotouristiques et protection de l'environnement.
- Assurer la dotation et l'encadrement des ressources humainesrégulières et saisonnières afin d'assurer le bon fonctionnement des activités et des équipements. Assurer une gestion de risque efficace.
- Préparer le budget et en assurer le suivi.
- Consolider, optimiser et pérenniserles sources de revenus actuelles
- Préparer avec la directrice générale, les réunions du conseil d'administration, y assister et assurer le suivi des décisions prises.
- Participer aux différents projets de la SABL.
Le titulaire du poste pourra compter sur le directeur des activités scientifiques et fauniques ainsi que sur une assistante en administration et sur un cabinet de comptable contractuel.
Exigences :
- Diplôme en gestion, administration, environnement, tourisme aménagement du territoire et éducation. Toute combinaison de formation sera considérée.
- Maîtrise du français écrit et parler. La connaissance de l'anglais est un atout
- Connaissance de base en comptabilité et en maîtrise des logiciels usuels.
Nous souhaitons rencontrer des candidats-tes sensibles à l'environnement et à sa protection. Capable de mobiliser en fonction des tâches à accomplir. Cette personne sera appelée à prendre des décisions éclairées dans l'exercice de ses fonctions. Elle sera à l'aise à travailler dans un contexte de OSBL avec des bénévoles et un conseil d'administration.
Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :
Salaire et conditions de travail à déterminer avec le candidat ou la candidate sélectionné-e. L'horaire est flexible généralement du lundi au vendredi pour 35 heures / semaine