Expert ou Experte aquatique
Détails de l'emploi
Horaire : temps plein, 40 heures/semaine
Durée du contrat : permanent
Salaire : de 25.03$ à 33.38$/heure
Fin de l'affichage : 8 décembre 2023
Entreprise
Ville de Sorel-Tracy
3025, boulevard de Tracy, C. P. 368
Sorel-Tracy
J3P 7K1
Responsabilités et prérequis
Description du poste :
La Ville de Sorel-Tracy est à la recherche d’un expert ou d'une experte aquatique au Service des Loisirs. Sous la supervision du régisseur ou de la régisseuse, s’assurer du bon fonctionnement de la piscine tant au niveau de la réception que de la qualité des services rendus aux utilisateurs.
Tâches :
Réception :
- Remplir les formulaires d’inscription pour toutes les activités
- Percevoir les droits d’entrer aux bains libres et tous les autres frais reliés à l’utilisation de la piscine
- Préparer les dépôts et voir à la facturation
- Collaborer à la préparation des horaires de travail
- Enregistrer et compiler quotidiennement les statistiques de participation des bains libres, des cours de natation, de la location, des activités aquatiques diverses et autres
- Tenir à jour l’inventaire du matériel et faire des recommandations au niveau des
- produits devant être commandésTenir à jour le calendrier des activités d’utilisation de la piscine et des locations
- Répondre aux demandes des utilisateurs à la réception ou par téléphone sur tous les programmes aquatiques offerts et communiquer aux usagers toutes modifications aux horaires de cours
Piscine :
- Dispenser les cours de natation de groupe à une clientèle de tous âges (poupons, enfants, adultes et aînés)
- S’assurer de la qualité de l’eau en prenant la lecture du chlorateur, en effectuer la lecture avec une analyse d’échantillon d’eau, en calibrant l’appareil si nécessaire et en apportant le traitement approprié pour maintenir l’acidité ou l’alcalinité de l’eau si nécessaire
- S’assurer du bon fonctionnement de tous les systèmes tels que la filtration, le chauffage et la ventilation et faire un rapport des problèmes, s’il y a lieu
- Veiller à la sécurité des usagers en vérifiant le matériel de sauvetage et de premiers soins tout en y apportant les corrections nécessaires
- Rédiger les rapports d’accidents mineurs et majeurs et prévenir les personnes concernées (parents, police, ambulance, etc.)
- Effectuer le suivi des plaintes formulées par la clientèle auprès de la responsable aquatique
- S'assurer de la propreté des vestiaires et des autres locaux
- S’assurer de la conformité des installations de la piscine lors d’événements particuliers tels que les compétitions de natation, faire respecter les règlements et consignes de sécurité, voir à la discipline des utilisateurs, exercer une surveillance des vestiaires, etc.
- Réaliser diverses tâches pour aider les membres de l’équipe, dans des situations d’urgence, de débordement ou de besoins particuliers
Cette description reflète les éléments principaux du travail accompli et ne doit pas être interprétée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir. De plus, malgré cette description, l’employé peut être appelé à effectuer toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur
Exigences :
- Détenir un diplôme secondaire ou l’équivalent académiqueConformément à l’article 27 du Règlement sur la sécurité dans les bains publics : être âgée de 17 ans et plus
- Détenir à jour les cartes de compétence suivantes : moniteur en sécurité aquatique de la Croix rouge, sauveteur national - piscine, réanimation cardio-respiratoire – soins immédiats
- Posséder de six (6) mois à moins d’un (1) an d’expérience dans un emploi similaire
Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :
Avantages :
- Horaire rotative de travail
- Régime d’assurances collectives
- Régime de retraite à prestations déterminées
- Banque de congés mobiles, vacances et autres
- Remboursement des frais de formation
- Programme d’aide aux employés
Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une copie de leur diplôme avant 15h30 le vendredi 8 décembre 2023, et ce, par l’une des façons suivantes :
Par la poste :
Ville de Sorel-Tracy Service des ressources humaines 3025, boulevard de Tracy, C. P. 368 Sorel-Tracy (Québec) J3P 7K1
Par courriel : rh@ville.sorel-tracy.qc.ca
Nous vous remercions de votre candidature, toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Certaines mesures d’adaptation peuvent également être offertes aux personnes handicapées.