Gérant / Gérante d'entrepôt

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 40 heures et plus/semaine
    Durée du contrat : permanent, permanent
    Salaire : selon expérience, jusqu'à $20/heure
    Fin de l'affichage : 30 avril 2021

Entreprise

    Canadian Tire
    280, boul. Fiset
    Sorel-Tracy
    J3P 5X7
    Téléphone : 450 743-5515 ext 612
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    En tant que membre de l’équipe de gestion du magasin, le(la) gérant(e) d’entrepôt contribue au succès du magasin en transmettant les objectifs du marchand associé à son équipe. Le(La) gérant(e) d’entrepôt a la responsabilité de gérer et de diriger l’entrepôt afin d’offrir une main d’œuvre et un service de grande qualité grâce à l’acheminement constant de la marchandise de la réception à l’aire de vente.

    Responsabilités et tâches :

    • Encourager et entretenir une culture qui valorise un excellent service à la clientèle à tous nos clients, grâce à la formation, la supervision, le coaching et la gestion du rendement.
    • Donner l’exemple en répondant constamment et rapidement aux demandes, aux requêtes et aux préoccupations des clients et des employés dans un délai raisonnable.
    • Travailler en équipe avec les employés des autres rayons afin de comprendre comment le personnel de l’entrepôt pourrait aider davantage les employés à offrir une meilleure expérience de service à la clientèle.
    • S’assurer que l’équipe de l’entrepôt joue un rôle de soutien pour maximiser l’expérience de service à la clientèle en maintenant un entrepôt propre et bien organisé. 
    • Maintenir la qualité de l’entretien de l’entrepôt en inspectant quotidiennement et en assurant le respect de toutes les exigences de l’évaluation du rendement des magasins dans tout l’entrepôt (p. ex., propreté et ordre).
    • Gérer efficacement l’élimination de toutes les matières recyclables et des déchets.
    • Assumer la responsabilité de l’entretien général de l’immeuble, selon le besoin.
    • Évaluer et améliorer la productivité de l’équipe du rayon en faisant preuve d’un solide leadership et en privilégiant la motivation et l’esprit d’équipe.
    • Gérer la réception, l’entreposage et la mise en place sécuritaires et efficaces de la marchandise, du camion vers l’entrepôt et l’aire de vente.
    • Planifier et gérer les activités quotidiennes et hebdomadaires de l’entrepôt, ainsi que les changements saisonniers, et travailler avec l’équipe afin d'assurer la réalisation des tâches.
    • Assurer constamment le suivi du travail et des projets dans l’entrepôt afin de mesurer le progrès effectué et de régler immédiatement les problèmes, tout en étant visible et disponible aux membres de l’équipe.
    • Maîtriser et maintenir le système de lecture optique informatisé des stocks.
    • Effectuer un suivi du nombre d’articles volés ou endommagés dans l’entrepôt.
    • Vérifier et conserver un registre précis des articles endommagés, manquants, excédents, des réclamations et des retours pour toutes les livraisons et les retours d’articles.
    • Participer aux responsabilités d’ouverture et de fermeture du magasin.
    • Régler rapidement les problèmes et les conflits.

    Exigences :

    • Expérience reconnue en logistique.
    • Expérience en supervision, leadership et gestion.
    • Compétences élémentaires de mathématiques et d’informatique.
    • Minutie.
    • Certification pour utiliser tous les équipements de levage et de manutention.
    • Expérience de travail dans un environnement d’entrepôt ou de distribution, ou dans un entrepôt Canadian Tire.

    Exigences physiques :

    • Être debout et marcher pendant 8 heures.
    • Soulever et transporter de la marchandise régulièrement, fréquemment et sans aide, au besoin. Le poids de la marchandise peut varier de « léger » à « lourd ».
    • Soulever et tourner une charge de manière répétée pendant un quart de travail.
    • Soulever une charge au-dessus de l’épaule et du sol à l’épaule ou à la taille.
    • Marcher tout en portant une charge et pousser ou tirer une charge, au besoin.
    • Pivoter, se retourner, tendre les bras et travailler au-dessus du niveau de l’épaule.

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Andrea Tinkler, Directrice des Ressources Humaines

    SVP de préférence envoyer votre CV par courriel.

    Moyen de communication :
    • Téléphone
    • Courriel

    Courriel :

Services Québec