Guides touristiques & vente et billetterie (environ 9 postes)

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, jour, soir, fin de semaine
    Durée du contrat : saisonnier
    Salaire : à discuter selon l’expérience
    Fin de l'affichage : 5 mars 2020

Entreprise

    Statera – L’archipel fabuleux
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    L’utilisation du genre masculin n’a pour objectif que l’allègement du texte
    Tu souhaites joindre une organisation vivante et remplie de défis?
    Tu as du leadership, de l’autonomie et de bonnes capacités interpersonnelles?
    Tu as ce qu’il faut pour aider au bon déroulement d’un projet touristique phare?


    Fais le saut et joins-toi à l’équipe de Statera – L’archipel fabuleux!


    Statera, une attraction touristique multimédia et immersive unique qui célèbre l’univers fascinant des îles de Sorel.
    1. Un parcours interactif intérieur dans le pavillon Statera. Découverte virtuelle des quatre éléments qui composent l’archipel; l’air, le feu, l’eau et la terre. Guider par une lanterne intelligente, explorer un monde où se mêlent réalité et fiction.
    2. Une projection immersive 360 degrés sous un dôme extérieur. Laissez-vous surprendre par la beauté d’une production interactive mettant en valeur le plus grand archipel du fleuve Saint-Laurent.
    3. Une croisière guidée pour découvrir l’environnement exceptionnel des 103 îles de l’archipel situé dans la Réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre.


    Pour plus de détails : www.stateraexperience.com


    Afin d’offrir un produit et une expérience respectant les plus hauts standards de qualité de l’industrie touristique, sous la gouverne de la directrice – opérations, programmation et expérience du visiteur, Statera est à la recherche de Guides touristiques & vente et billetterie, qui agiront, sur le terrain, comme joueur de premier plan dans l’accueil des visiteurs.


    PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS


    Les guides sont le visage de Statera auprès de la clientèle. Ils doivent donc travailler pour offrir aux visiteurs la meilleure expérience qui soit. Selon le poste ou l’affectation quotidienne, ils devront notamment :

    • Accueillir les visiteurs et les informer de l’offre touristique de Statera, de ses partenaires et de la région afin de favoriser le prolongement de leur séjour;
    • Vendre des produits et expériences Statera à partir du système de réservation et de billetterie;
    • Guider les visiteurs et opérer les installations touristiques dans le but de contribuer à leur faire vivre une expérience positive ;
    • Appliquer les procédures et les politiques et veiller à la bonne marche des installations et des équipements;
    • Collaborer à la réalisation d’activités spéciales;
    • Réaliser toutes autres tâches connexes jugées pertinentes.

    COMPÉTENCES RECHERCHÉES

    • Qualités recherchées : dynamisme, curiosité, entregent, polyvalence, sens de l’initiative et de
      l’organisation;
    • Aptitudes marquées pour le travail d’équipe et un sens accru du service à la clientèle ;
    • Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
    • Débrouillardise avec la technologie ;
    • Démontrer de la créativité, de l’autonomie et une bonne capacité à vulgariser.

    Formation et qualification

    • Formation en cours ou achevée : technique en tourisme, en loisirs, en animation culturelle ou tout autre
      baccalauréat, technique ou étude pertinente;

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Marie-Noëlle Girard, directrice des opérations, programmation et de l’expérience du visiteur

    CONDITIONS DE TRAVAIL
    • Salaire à discuter selon l’expérience ;
    • Poste à horaire variable (jour, soir, fin de semaine) ;
    • Poste saisonnier temps plein ;
    • Entrée en fonction : mi-juin 2020.

    Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre d’intention, avant le 5 avril à midi, à l’attention de
    Marie-Noëlle Girard, directrice des opérations, programmation et de l’expérience du visiteur par courriel à
    rh@stateraexperience.com.

    Statera accorde une importance à la diversité en milieu de travail. Les personnes autochtones, les personnes vivant
    avec un handicap, les personnes faisant partie des minorités visibles, personnes sans emploi, les étudiants
    finissants seront hautement considérés.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

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