Guides touristiques - vente et billetterie (environ 8 postes)

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein
    Durée du contrat : saisonnier
    Fin de l'affichage : 30 avril 2021

Entreprise

    Statera - L'Archipel Fabuleux
    127, rue du Traversier
    Sorel-Tracy
    J3P 0S5
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Tu souhaites joindre une organisation vivante et remplie de défis?

    Tu as du leadership, de l'autonomie et de bonnes capacités interpersonnelles?

    Tu as ce qu'il faut pour aider au bon déroulement d'un projet touristique phare?

    Faut le saut et joins-toi à l'équipe de Statera !

    Statera, une attraction touristique multimédia et immersive unique qui célèbre l'univers fascinant des îles de Sorel.

    1. Un parcours interactif intérieur dans le pavillon Statera. Découverte virtuelle des quatre éléments qui composent l'archipel; l'air, le feu et la terre. Guider par une lanterne intelligente, explorer un monde où se mêlent réalité et fiction.

    2. Une projection immersive 360 degrés sous un dôme intérieur. Laissez-vous surprendre par la beauté d'une production interactive.

    3. Des croisières guidées pour découvrir l'environnement exceptionnel des 103 îles de l'archipel situé dans la Réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre.

    Afin d'offrir un produit et une expérience respectant les plus hauts standards de qualité de l'industrie touristique, Statera est à la recherche de Guides touristiques - vente et billetterie, qui agiront, sur le terrain, comme joueur de premier plan dans l'accueil des visiteurs.

    PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    Les guides sont le visage de Statera auprès de la clientèle. Ils doivent donc travailler pour offrir aux visiteurs la meilleure expérience qui soit. Selon le poste ou l'affectation quotidienne, ils devront notamment:

    • Accueillir les visiteurs et les informer de l'offre touristique de Statera, de ses partenaires et de la région afin de favoriser le prolongement de leur séjour;
    • Vendre des produits et expériences Statera à partir du système de réservation et de billetterie;
    • Guider les visiteurs et opérer les installations touristiques dans le but de contribuer à leur faire vivre une expérience positive;
    • Appliquer les procédures et les politiques et veiller à la bonne marche des installations et des équipements;
    • Collaborer à la réalisation d'activités spéciales;
    • Réaliser toutes autres tâches connexes jugées pertinentes.

    COMPÉTENCES RECHERCHÉES

    • Qualités recherchées: dynamisme, curiosité, entregent, polyvalence, sens de l'initiative et de l'organisation;
    • Aptitudes marquées pour le travail d'équipe et un sens accru du service à la clientèle;
    • Maîtrise du français et bonne connaissance de l'anglais à l'oral et à l'écrit;
    • Débrouillardise avec la technologie;
    • Démontrer de la créativité, de l'autonomie et une bonne capacité à vulgariser.

    Formation et qualification

    • Diplôme d'études secondaire en poche;
    • Formation en cours ou achevée: technique en tourisme, en loisirs, en animation culturelle ou tout autre baccalauréat, technique ou étude pertinente.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    • Salaire à discuter selon l'expérience;
    • Poste à horaire variable (jour, soir, fin de semaine);
    • Poste saisonnier temps plein;
    • Entrée en fonction: mi-juin 2021.

     

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Kathia Nadeau, Coordonnatrice de l'expérience, des communications et réseaux sociaux

    Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation, avant le 30 avril à midi, à l'attention de Kathia Nadeau, coordonnatrice de l'expérience, des communications et réseaux sociaux, par courriel à info@stateraexperience.com

    Statera accorde une importance à la diversité en milieu de travail. Les personnes autochtones, les personnes vivant avec un handicap, les personnes faisant partie des minorités visibles, personnes sans emploi, les étudiants finissants seront hautement considérés.

    L'utilisation du genre masculin n'a pour but objectif que l'allègement du texte.

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

Services Québec