Inspecteur municipal ou Inspectrice municipale en urbanisme, émission des permis

Détails de l'emploi

    Horaire : temps partiel, horaire basé sur deux jours semaine avec possibilité de trois jours par semaine sur une base permanente
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : selon la politique en vigueur et selon expérience
    Fin de l'affichage : 19 février 2024

Entreprise

    La Municipalité de Saint-Barnabé-Sud
    165, rang de Michaudville
    Saint-Barnabé-Sud
    J0H 1G0
    Téléphone : 450 792-3030

Responsabilités et prérequis

Description du poste :

La Municipalité de Saint-Barnabé-Sud est à la recherche d’un candidat pour le poste d’inspecteur municipal ou d'inspectrice municipale en urbanisme, pour combler un mandat de deux (2) ou trois (3) jours par semaine sur une base régulière.

Tâches :

  • Être responsable du respect des règlements d'urbanisme en vigueur
  • Faire les vérifications nécessaires pour répondre aux diverses demandes des citoyens en lien avec les émissions de permis et de certificats
  • Recevoir, analyser et émettre les permis et certificats en lien avec les règlements d’urbanisme de la municipalité
  • Renseigner les citoyens sur la règlementation municipale en vigueurEffectuer des visites d’inspection afin de s’assurer du respect des règlements et des lois (en matière d’urbanisme et d’environnement)
  • Émettre les avis d’infraction et agir à titre de responsable dans certains dossiers de Cour municipale
  • Produire les rapports et documents administratifs demandés
  • Animer et préparer les réunions du Comité consultatif d’urbanisme
  • Effectuer toutes autres tâches jugées pertinentes en lien avec le poste occupé

Exigences :

  • Formation reconnue dans le domaine (technique d’aménagement et d’urbanisme – toute expérience équivalente sera considérée)
  • Maîtrise du français écrit et parlé
  • Connaissance des logiciels de la suite Office
  • Bonne connaissance de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme
  • Bonne connaissance du Q-2, r. 22
  • Sens de l’organisation du travail
  • Esprit d’équipe et attitude positive
  • Avoir une approche courtoise avec les citoyens et faire preuve de discrétion, respect des normes de confidentialité 
  • Posséder au moins deux (2) ans d’expérience pertinente (atout)

Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :

Toute candidature reçue sera traitée avec attention, bienvenue aux personnes retraitées souhaitant travailler avec une équipe fantastique et dans une ambiance détendue.

Notes importantes

    Moyen de communication :
    • Courriel
    • Par la poste

    Pour poser votre candidature veuillez contacter :

    Linda Normandeau, directrice générale
    Courriel :

Services Québec Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail