Intervenant/Intervenante de milieu

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 40h/semaine
    Durée du contrat : temporaire
    Salaire : 20$/heure
    Fin de l'affichage : 23 janvier 2021

Entreprise

    La Porte du Passant
    80, rue Phipps
    Sorel-Tracy
    J3P 4B7
    Téléphone : 450 743-4803
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    La halte repos est un nouveau projet à La Porte du Passant. La halte repos est un lieu de ravitaillement et de repos provisoire pour les gens en situation d'itinérance.

    La Porte du Passant est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de contribuer à la lutte à la pauvreté, à l'inclusion des personnes et à la sécurité alimentaire dans la MRC Pierre-De Saurel.

    Pour le développement de ce projet. Nous avons été désignés par le CLIPDS (Comité local en itinérance Pierre-De Saurel) avec l'appui financier du CISSSME (Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Centre).

    Description des tâches:

    Sous la responsabilité de la directrice générale:

    • Responsable de l'accueil à la halte-repos; veiller aux besoins de base en offrant, selon les demandes (repas, collation, douche et possibilité de prendre du repos pour quelques heures en toute sécurité);
    • Intervenir auprès des itinérants qui se présentent à l'organisme au quotidien et/ou qui sont référés par le milieu;
    • Les accompagner dans la recherche de solutions; insécurité alimentaire, logement, autres sphères de la vie quotidienne;
    • Promouvoir les services de La Porte du Passant et l'entraide à travers les ressources du milieu;
    • Travailler de concert avec l'équipe du projet SRA (Stabilité résidentielle avec accompagnement) ainsi qu'avec l'équipe de travailleurs de rue;
    • Assurer un suivi pour la gestion quotidienne des mesures sanitaires en place; aire de repos, douche, etc.

    Profil recherché:

    • Formation en travail social, en éducation spécialisée ou relations humaines;
    • Sensibilité à la problématique de l'itinérance et des personnes en difficulté
    • Expérience minimale de trois ans en relation d'aide, animation ou travail communautaire;
    • Aptitude marquée pour la communication orale et écrite;
    • Leadership, sens de l'organisation et capacité de passer à l'action;
    • Habiletés à travailler en équipe;
    • Connaissance des logiciels de la suite Office;
    • Dynamisme, esprit créatif, écoute et polyvalence sont aussi des qualités recherchées pour ce poste.

    Conditions d'emploi:

    • Poste contractuel;
    • Nombre d'heures par semaine: 40 heures/semaine;
    • Taux horaire: 20,00$/heure;
    • Poste généralement de jour, devra cependant être disponible de soir et de fin de semaine selon les besoins;
    • Date prévue d'entrée en fonction: Janvier 2021;
    • Date de fin du contrat de travail: 31 mars 2021, avec une forte possibilité de prolongement.

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Mathieu Beaufort, CRHA

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

Services Québec