Responsable au service d’aide à la recherche de logement (SARL)

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : compétitif
    Fin de l'affichage : 18 décembre 2023

Entreprise

    L’Office d’habitation Pierre-De Saurel
    264, rue Robidoux
    Sorel-Tracy
    J3P 7Y2

Responsabilités et prérequis

Description du poste :

Vous désirez joindre un milieu de travail stimulant, une équipe du tonnerre, une mission sociale hors pair, vous désirez faire une différence dans la vie des gens avec du café frais chaque matin… Un salaire compétitif avec une gamme complète d’avantages sociaux, nous vous attendons.

Sous la supervision de la direction générale, le ou la responsable du Service d’aide à la recherche de logement (SARL) planifie, coordonne, dirige et contrôle les activités liées au SARL. Le ou la titulaire du poste a la responsabilité d’informer, d’orienter et d’accompagner les ménages ou personnes seules qui sont à risque de se retrouver sans logement. Ce poste implique un soutien à la recherche de logement et il est destiné à une clientèle éprouvant des difficultés à se loger et qui résident sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel.

Tâches :

  • Superviser les activités du SARL
  • Appliquer les règles d’admissibilité pour le programme des mesures d’urgence
  • Évaluer les requérants quant aux exigences d’admissibilité au service
  • Répondre aux appels et accompagner les personnes dans leur recherche de logement en déterminant un plan d’action selon leurs besoins
  • Développer et entretenir des partenariats avec les organismes communautaires et institutionnels afin de soutenir les personnes en participant à la concertation sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel
  • Effectuer la reddition de compte du service
  • Toutes autres tâches connexes liées à sa fonction

Exigences :

  • Posséder un diplôme de niveau technique (D.E.C.) en sciences humaines ou dans un domaine connexe
  • Avoir une expérience pratique de trois années dans un poste similaire
  • Une grande expérience dans un poste similaire pourrait compenser l’absence de diplôme
  • Facilité à entrer en contact avec les gens
  • Empathie et bonne capacité d’écoute
  • Capacité à résoudre des situations complexes
  • Connaissance de la gestion de crise et en relation d’aide
  • Posséder une excellente capacité à travailler en équipe
  • Détenir un permis de conduire valide et utiliser son propre véhicule pour le travail
  • Avoir une bonne connaissance de l’informatique
  • Posséder des connaissances du milieu communautaire et institutionnel du territoire (atout)

Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :

Avantages :

  • Assurance collective
  • Régime de retraite
  • Cellulaire et les frais de déplacement payés

À propos de L’Office d’habitation Pierre-De Saurel : 

L’Office d’habitation Pierre-De Saurel est un organisme parapublic responsable de la gestion d’un parc immobilier composé de 462 logements, répartis dans 23 immeubles sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel.

Notes importantes

    Moyen de communication :
    • Courriel
    • Par la poste

    Pour poser votre candidature veuillez contacter :

    Courriel :

Services Québec Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail