Responsable de la gestion administrative et comptabilité
Détails de l'emploi
Horaire : temps partiel
Durée du contrat : permanent
Salaire : à discuter
Fin de l'affichage : 8 août 2025
Entreprise
Sorel-Tracy Natation
3035, place des Loisirs
Sorel-Tracy
J3P 7K1
Téléphone : 450 780-5600, poste 4460
Responsabilités et prérequis
Description du poste :
Le STN est à la recherche d’un ou d'une responsable de la gestion administrative et comptabilité.
Ce poste pourrait être en complément du poste d’entraîneur-chef, en fonction de l’intérêt du candidat.
Tâches :
Tâches administratives (environ 5-10 heures par semaine):
- Gérer les courriels et les téléphones du club
- Suivre le calendrier annuel des tâches
- Effectuer les demandes de publicités et les demandes de commandites
- Gérer l’ensemble des communications du club (Facebook, bénévolat, etc.)
- RSEQ : préparer les contrats et gérer les activités Rebelles et Polypus
- Soumettre les documents à la FNQ pour les compétitions annuelles
- Effectuer la gestion administrative amenée par la dissolution de ANCQERY
- Revoir annuellement la grille des tarifs
- Préparer l’évènement de Noël et le gala de fin de saison du club
- Participer à l’organisation et au suivi de la campagne de financement annuelle
- Établir avec l’entraîneur-chef et la ville l’horaire d'entraînement selon les disponibilités des corridors de piscine
- Organiser les compétitions locales
- Publier le calendrier des compétitions et en faire le suivi
- Gérer la commande de vêtements et du matériel du magasin du club
- Gérer le babillard des nageurs
- Renouveler annuellement les informations du club (registraire des entreprises, l’accréditation de la ville)
- Être le support administratif lors du camp des marins (inscriptions, demande de subvention, trouver les locaux …)
- Réviser les politiques du club
- Préparer les inscriptions à automne et les séances d’essai
- Mettre à jour le site internet et effectuer les publications Facebook
- Gérer le fonds de bénévolat
- Renouveler annuel des assurances BFL OBNL
- Effectuer toutes autres tâches connexes
Tâches comptabilité (environ 5-10 heures par semaine):
- Envoyer les états de compte mensuels aux nageurs
- Gérer les nouveaux commanditaires
- Facturer les compétitions
- Valider les heures de coach de façon hebdomadaire
- Faire les paies
- Être responsable de la petite caisse et des dépôts
- CNESST : compte réception, documents de suivi
- Faire les conciliations bancaires et les rapports financiers
- Faire les retenues DAS au gouvernement
- Payer les factures du club
- Exécuter toutes autres tâches connexes
Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :
Vous devez faire parvenir votre curriculum vitae ET une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante, en incluant vos disponibilités de travail dans le courriel : soreltracynatation.recrutement@hotmail.com