Responsable des communications et du développement philanthropique
Détails de l'emploi
Horaire : temps partiel, de 21 à 28 heures/semaine, principalement de jour en semaine, soirs et fins de semaine occasionnel
Durée du contrat : permanent
Salaire : à partir de 24,00$/heure, selon la politique salariale en vigueur
Fin de l'affichage : 28 juillet 2025
Entreprise
La Colonie Sainte-Jeanne d'Arc
10 020, route Marie-Victorin
Contrecoeur
J0L 1C0
Téléphone : 450 743-8265
Site internet : https://csjd.qc.ca
Responsabilités et prérequis
Description du poste :
Contexte de travail
La Colonie Sainte-Jeanne d’Arc, fondée en 1928, est un organisme à but non-lucratif qui a pour mission d’offrir à des jeunes filles âgées de 6 à 16 ans, de toutes situations socio-économiques, un camp de vacances comportant un programme d’activités de qualité, diversifié, éducatif et unique.
L’essence de la mission consiste à rendre accessible l’expérience-camp et ce, particulièrement pour les filles provenant de milieux à faible revenu. Les activités de la Colonie sont orientées vers le développement du plein potentiel de chaque fille à travers les sports et les arts. Le séjour permet d’expérimenter de nouvelles activités, de découvrir des intérêts et favorise l’apprentissage d’habiletés sociales à travers la vie de groupe. Chaque campeuse quitte la Colonie plus forte et plus confiante en ces capacités.
Son engagement est de recevoir les enfants selon de hauts standards de qualité, tant au niveau de sa programmation spécialisée que de l’encadrement, leur permettant ainsi de vivre des vacances mémorables dans un cadre enchanteur entre le fleuve et la forêt.
La Colonie Sainte-Jeanne d’Arc offre également des services de répits, des classes natures et la location de chalets.
Tâches :
Poste et responsabilités
Sous la supervision de la direction générale, la personne devra principalement :
- Rédiger, concevoir et mettre en application un plan de communication et de développement philanthropique
- Élaborer et développer des stratégies de communication et de marketing pour faire rayonner l’organisme et ses activités et rejoindre la clientèle cible
- Gérer le site web et les médias sociaux et mettre en place des stratégies de contenu
- Assurer la conception, la rédaction de contenu, la production et la qualité des outils de communication et de promotion et en assurer la diffusion à l’interne comme à l’externe
- Procéder à la recherche de financement en sollicitant différents partenaires, fondations, entreprises
- Coordonner les activités philanthropiques auprès des entreprises, des fondations et des donateurs
- Développer et cultiver des relations durables avec les partenaires et les donateurs
- Développer et organiser les activités de financement et les événements spéciaux
- Assurer le suivi et l’évaluation des activités de sollicitations et actions philanthropiques
Exigences :
Exigences et qualifications professionnelles
- Détenir un Baccalauréat en marketing, communication, philanthropie ou un autre domaine pertinent au poste
- Posséder un minimum de 2 ans d’expérience en communication et 1 année en philanthropie
- Expérience en événementiel et connaissance des organisations à but non lucratif
- Toutes autres combinaisons d’études et d’expériences pertinentes seront considérées
Habiletés, connaissances et caractéristiques recherchées
- Grandes habiletés en communication interpersonnelle et relationnelle
- Excellente capacité rédactionnelle
- Capacité d’adaptation et sens de l’organisation
- Esprit d’initiative, de polyvalence, de proactivité
- Multitâches et gestion des priorités
- Créativité et minutie
- Autonomie
- Capacité à travailler en équipe
Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :
Présentation de candidature
Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae, par courriel à administration@cjsd.qc.ca .
Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seuls les candidats retenus seront contactés.
Veuillez noter que le contenu de cette offre d'emploi a été rédigé et soumis directement par l'employeur.