Responsable plomberie et électricité

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein
    Durée du contrat : permanent
    Fin de l'affichage : 4 juin 2021

Entreprise

    Patrick Morin
    369, boulevard Poliquin
    Sorel-Tracy
    J3P 7V9
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Sommaire du poste

    Le titulaire du poste assure de façon globale le bon fonctionnement du département auquel il sera attitré. Tout en étant directement au service à la clientèle, il assume en plus la gestion des inventaires, la supervision de son équipe, les horaires de travail et l'organisation de son département. Il pourrait être appelé à remplacer les membres de la direction au besoin.

    Principales responsabilités

    Service à la clientèle

    • Optimiser le service à la clientèle au plus haut niveau;
    • Orienter toutes ses activités dans le but d’offrir le meilleur service à la clientèle possible Gestion du service à la clientèle.

    Gestion des ressources humaines

    • Gestion des horaires;
    • Assurer l’intégration des nouveaux employés;
    • Assurer un bon climat de travail;  
    • Coacher et développer les compétences de ses employés;
    • Planifier et maximiser la productivité de la main-d’œuvre.

    Marchandisage

    • Suivre les normes de marchandisage établies par le marchandiseur;
    • Assurer la perfection de son établissement au niveau de la propreté;
    • Mise en place de tous les volets SST.

    Opérations

    • Communiquer les besoins et préoccupations de la succursale au directeur de district;
    • Partager et discuter de toutes idées novatrices;
    • Être à l’affût et partager les différentes tendances du marché au Québec;
    • Assurer que les opérations au sein de son établissement surpassent les attentes clients;
    • Assurer le respect des politiques et procédures en succursale;
    • Mettre en œuvre les orientations stratégiques de la succursale reliée au prêt aux affaires.

    Finances

    • Atteindre les objectifs de ventes, masse salariale, dépenses et de rentabilité tout en minimisant les coûts reliés à ceux-ci;
    • Réviser les résultats des ventes régulièrement afin de réagir rapidement aux problèmes et de maximiser les ventes profitables;
    • Interpréter des rapports financiers et agir lorsque nécessaire suite à certains résultats;
    • Respecter le budget d’heure alloué au département.

    Profil des compétences et qualification requise

    Formation/Expérience/Certification

    • Détenir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent;
    • Avoir un minimum de 3 années d’expérience dans un rôle similaire (un atout);
    • Avoir de l’expérience en marchandisage.

    Connaissances

    • Avoir une bonne connaissance des produits de quincaillerie, un atout certain;
    • Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit, anglais (un atout);
    • Avoir des habiletés à utiliser un système informatique;

    Compétences et aptitudes requises

    • Savoir planifier et coordonner;
    • Faire preuve de rigueur, de dynamisme, d’intégrité et de leadership;
    • Être un bon communicateur, motivateur
    • Avoir une bonne capacité physique;
    • Excellent sens de l’écoute;
    • Capacité à travailler sous pression.

    Conditions de travail

    • Horaire de travail variable : jour, soir et fin de semaine;
    • Environnement de travail de magasin;
    • Charge jusqu’à 50 livres à lever.

Notes importantes

Services Québec