Technicien/Technicienne informatique senior de niveau 2-3

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 40 heures/semaine
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : très compétitif et à discuter selon l'expérience
    Fin de l'affichage : 30 juin 2022

Entreprise

    Multitech Informatique
    1022, route Marie-Victorin
    Sorel-Tracy
    J3R 1L4
    Téléphone : 450 249-0132
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Description du poste :

    Sous la responsabilité du directeur des t.i., le.a technicien.ne au support informatique niveau 2 est responsable de l’architecture informatique de l’entreprise. Il.elle veille à l’entretien des systèmes informatiques et en assure la sécurité. De plus, il.elle exécute les requêtes TI et aide au support. 

    Responsabilités : 

    • Répondre aux différentes requêtes informatiques (help desk) de niveau 2 à travers le Canada. Ceci inclut les requêtes de support aux systèmes d’exploitation, la gestion des accès, le support à la sécurité des systèmes et l’archivage des données de l’entreprise, etc.
    • Résoudre et documenter les problèmes techniques
    • Gérer les serveurs, les équipements de télécommunication et l’architecture informatique
    • Effectuer le suivi et les mises à jour des procédures et processus TI
    • Accompagner les techniciens de niveau 1 afin de transférer ses connaissances 
    • S’assurer du bon fonctionnement des serveurs et des services réseau (gère les accès réseau et SAP)
    • Assumer toutes autres tâches connexes

    Volet réseautique et infrastructure (IT) :

    • Gérer l’architecture réseautique avec notre partenaire cloud
    • Faire la migration de serveur
    • Analyser les performances locales et les recommandations
    • Apporter une assistance pour une intégration d’équipements en usine (PLC, tablettes)
    • Gérer la sécurité informatique (accès, mots de passe, redondance)
    • Veiller à la technologique (bons équipements pour les bons usagés)

    Qualifications : 

    • DEC en informatique (support et réseau) ou formation pertinente
    • 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle équivalent (atout) 
    • Expérience en administration de réseau (commutateurs, routeurs, pare-feu, câblage et autres)
    • Connaissance des environnements de domaine d’entreprise Microsoft de Windows (serveur et poste de travail)
    • Connaissance de la suite Office, Exchange et d’Office 365
    • Connaissance des environnements virtuels d’entreprise
    • Capable de livrer des solutions techniques simples et efficaces dans le respect des échéanciers
    • Connaissance des bases de données SQL (atout);
    • Connaissance des environnements infonuagiques (cloud)
    • Connaissance de SAP Business One (atout)
    • Connaissance de virtualisation (VMware, Hyper-V)
    • Bilinguisme, français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (obligatoire) 

    Compétences :

    • Curiosité intellectuelle et facilité d’apprentissage
    • Sens du service, axé sur les résultats
    • Consciencieux, réfléchi, autonome, proactif, avec un bon esprit d’analyse, même sous pression
    • Motivé, avec de bonnes habiletés de communication interpersonnelles
    • Excellente capacité d’analyse et de synthèse 
    • Aptitude à travailler en équipe
    • Bon sens de l’organisation
    • Souci du détail et rigueur
    • Disponible à l’occasion le soir ou la fin de semaine pour des appels de support et la maintenance de système critique
    • Disponibilité à voyager chez nos clients qui sont un peu partout au Québec

Notes importantes

    Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Jean-François Cardin

    Pour postuler, envoyez votre CV au : jfcardin@multitechinfo.com

    Nous invitons les gens issus des groupes suivants à poser leur candidature :
    • les femmes
    • les minorités visibles
    • les minorités ethniques

    Moyen de communication :
    • Téléphone
    • Courriel

    Courriel :

Services Québec Concilivi Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail