Technicien ou Technicienne à l'émission des permis
Détails de l'emploi
Horaire : temps plein, 34 heures/semaine
Durée du contrat : temporaire
Salaire : de 36,83$ à 47,52$/heure
Fin de l'affichage : 27 juin 2025
Entreprise
Ville de Sorel-Tracy
3025, boulevard de Tracy, C.P. 368
Sorel-Tracy
J3R 7K1
Responsabilités et prérequis
Description du poste :
La Ville de Sorel-Tracy est à la recherche de deux (2) technicien(ne)s à l’émission des permis pour le Service de l’urbanisme, dans le cadre d’un remplacement d’une durée minimale d’un an. Sous l’autorité du chef(fe) de division – permis et inspection au Service de l’urbanisme, la personne responsable doit renseigner les citoyens sur l’application des différentes lois et règlements liés à la construction ou modification de bâtiments. La ou le titulaire approuve ou refuse toute demande de permis ou de certificat à la suite de l’analyse des plans et devis déposés par le demandeur, en conformité avec les règlements adoptés par la Ville de Sorel-Tracy.
Tâches :
- Informer les citoyens à propos des différentes lois, règlements et législations relevant du service
- Analyser les demandes qui lui sont soumises en fonction de la législation et desrèglements et procéder à l’émission de permis ou de certificats le cas échéant
- Assurer le service aux citoyens concernant leur demande de permis ainsi que la gestion des plaintes
- Voir au contrôle et à l’application des règlements d’urbanisme
- Effectuer des visites de contrôle des permis et des certificats émis, afin de s’assurer que les travaux sont conformes aux différentes règlements et lois et que les délais d’exécution sont respectés; exiger l’arrêt de toute activité non conforme, s’il y a lieu
Exigences :
- Détenir un diplôme d’études collégiales en aménagement et urbanisme, en architecture ou autres spécialités appropriées
- Avoir deux (2) ans d’expérience dans un emploi similaire
- Détenir un permis de conduire de classe 5 valide
- Connaître la législation en matière d’urbanisme et dans les domaines connexes
- Avoir un sens des responsabilités et de l’autonomie
- Posséder des habiletés en communication écrite et orale
- Avoir de la minutie et de la rigueur
- Faire preuve d’initiative et d’innovation
Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :
Avantages :
- Possibilité de télétravail
- Horaire estival
- Remboursement des frais de formation
- Régime de retraite à prestations déterminées
- Programmes d'aide aux employés et à leur famille
Tu as jusqu’au vendredi 27 juin 2025 pour nous faire parvenir ton curriculum vitae accompagné d’une copie de ton diplôme.
Nous vous remercions de votre candidature, toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Certaines mesures d’adaptation peuvent également être offertes aux personnes handicapées.
Notes importantes
Nous invitons les gens issus des groupes suivants à poser leur candidature :
• les femmes
• les personnes autochtones
• les minorités visibles
• les minorités ethniques
• les personnes handicapées
Moyen de communication :
• Courriel
• En personne
Pour poser votre candidature veuillez contacter :