Technicien / Technicienne en bâtiment (2 postes)

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 35 heures par semaine
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : Min.: 22,74 $/heure Max.: 31,99 $/heure
    Fin de l'affichage : 12 novembre 2019

Entreprise

    Commission scolaire de Sorel-Tracy
    Sorel-Tracy
    J3P 1L1
    Téléphone : 450 746-3990
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    Nature du travail

    Le rôle principal et habituel du technicien (ne) en bâtiment consiste à assurer le service, procurer une assistance technique aux différents services de la commission scolaire, principalement en effectuant des recherches, en élaborant des plans, en rédigeant des devis, en recueillant et en fournissant les données de bases nécessaires au personnel professionnel et aux responsables des divers services.

    Attributions et caractéristiques

    • Coordonner la réalisation des projets de construction, de rénovation, de conservation et d’aménagement de bâtiments; rencontrer les différents professionnels afin de bien cerner les objectifs du projet; organiser les activités liées à la réalisation des projets, telles que la définition du concept, la préparation des plans et devis, les appels d’offres et la surveillance des travaux; coordonner les activités des professionnels et des entrepreneurs et effectuer le contrôle administratif et financier des projets; auditer l’état des immeubles ainsi que l’inventaire des bâtiments (structure, habillement et autres pour SIMACS).
    • Élaborer et préparer des dessins et des plans d’architecture, de chauffage, de ventilation, de climatisation, de réfrigération, de plomberie, d’électricité ou autres, ainsi que les devis appropriés pour fins de soumission, de construction; élaborer des plans-types pour certains locaux; effectuer certains travaux tels que : les calculs de surfaces, de volumes et de quantités de matériaux, notamment aux fins d’estimation et de vérification des coûts.
    • Réaliser et mettre à jour des plans des bâtisses dans le domaine de l’architecture; tenir à jour la base de données concernant la gestion des espaces.
    • Effectuer le suivi de la marche des travaux et préparer des rapports progressifs afin d’établir les paiements à faire et de s’assurer du respect de l’échéancier.
    • Faire l’initiation des techniciennes ou des techniciens moins expérimentés; coordonner le travail de personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel, relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
    • Accomplir toutes autres tâches connexes.

    Qualifications requises

    • Diplôme d’études collégiales en technologie de la mécanique du bâtiment ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
    • Diplôme d’études collégiales (DEC) en architecture (atout).

Notes importantes

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

Emploi Québec Canada Immigration diversité et inclusion Québec