Technicien / Technicienne en informatique - Classe principale

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 35 heures / semaine
    Durée du contrat : temporaire, 6 mois
    Salaire : Min.:23,12 $/heure Max.:33,61$/heure
    Fin de l'affichage : 26 mai 2020

Entreprise

    Commission scolaire de Sorel-Tracy
    41, avenue de l'Hôtel-Dieu
    Sorel-Tracy
    J3P 1L1
    Téléphone : 450 746-3990
    Courriel :

Responsabilités et prérequis

    NATURE DU TRAVAIL

    Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à exercer les fonctions de chef d’une équipe de techniciennes ou techniciens en informatique ou à exercer des fonctions techniques hautement spécialisées exigeant des connaissances et une créativité supérieure à celles normalement requises de la technicienne ou du technicien en informatique.


    ATTRIBUTIONS ET CARACTÉRISTIQUES
    La personne salariée de cette classe d'emplois exerce avec les membres de son équipe les attributions caractéristiques de technicienne ou technicien en informatique et effectue les travaux les plus complexes ; elle répartit le travail entre les membres de son équipe et en vérifie l’exécution ; elle donne, sur demande de son supérieur, son avis sur la qualité des travaux effectués ; elle collabore à l'entraînement des membres de son équipe.
    Cette classe comprend également les personnes salariées qui, de façon principale et habituelle, effectuent des travaux techniques hautement spécialisés caractérisés par leur complexité de même que par la créativité et la latitude d'action qu'ils requièrent du titulaire.
    Le titulaire de ce poste sera amené à travailler plus spécifiquement sur :

    • Des équipements de sécurité et de filtrage Internet (Watchguard) ;
    • Des réseaux sans-fil (Aruba) ;
    • Des systèmes de téléphonie IP (Cisco CUCM, Vital PBX) ;
    • Des équipements de stockage de niveau institutionnel (SAN) ;
    • Des équipements de réseautique de niveau 3 (Cisco) et du protocole OSPF ;
    • Des serveurs physiques et virtuels sous Linux et Windows (HyperV, VMWare , Windows server) ;
    • Des outils de diagnostic et de monitoring (Centreon, Zabbix, Splunk);
    • Des outils de sauvegarde (VEEAM);
    • Des opérations sur des bases de données relationnelles (MS SQL);
    • La programmation de scripts pour la maintenance du réseau (Powershell, perl, python);
    • La gestion de projet pour la maintenance et l’évolution de l’infrastructure informatique ;
    • La coordination des incidents et demandes de service pour la CS (Octopus);
    • Des outils de gestion de périphériques (InTune, SCCM).
      Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

    QUALIFICATIONS REQUISES


    Scolarité et expérience
    Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en techniques de l’informatique ou en techniques de l’informatique avec spécialisation appropriée à la classe d'emplois ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir quatre (4) années d'expérience pertinente.

    EXIGENCES PARTICULIÈRES


    Essentielles :

    • Connaissance des systèmes d’exploitation Windows 10 ;
    • Connaissance de base de Windows Server (Active Directory, stratégies de groupe, IIS) ;
    • Bonnes aptitudes à diagnostiquer des problèmes.
      Atouts :
    • Connaissance des applications de la Société GRICS ;
    • Une connaissance du réseau scolaire est un atout.

Notes importantes

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Courriel :

Services Québec