Technicien ou Technicienne comptable - Adjoint administratif ou Adjointe administrative

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, du lundi au vendredi
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : à partir de 25,00$/heure
    Fin de l'affichage : 2 novembre 2025

Entreprise

    Les Portes du Manoir inc.
    1250, rue Saint-Jacques
    Sorel-Tracy
    J3R 2B4
    Téléphone : 450 743-1634
    Site internet : https://www.portesmanoir.com

Responsabilités et prérequis

Description du poste :

**Veuillez noter que le contenu de cette offre d'emploi a été soumis directement par l'employeur.**

Description de l'entreprise : Fondée en 1980, Les Portes du Manoir connaissent depuis une croissance remarquable leur permettant ainsi de se tailler une place de choix dans un marché des plus compétitifs.

Constamment à l’avant-garde, la notoriété de l’entreprise repose également sur l’excellence du service offert à la clientèle composée autant par l’auto constructeur que l'entrepreneur général. Chef de file dans le domaine des portes et boiseries au Québec, Les Portes du Manoir sont à la recherche d’un technicien(ne) comptable/Adjoint(e) administratif(ve).

Vous voulez donner un sens à votre carrière? Entrez chez nous!

Description du poste : En tant que technicien(ne) comptable/adjoint(e) administratif(ve), vous serez responsable de soutenir nos opérations financières en assurant la précision des données comptables, en préparant les rapports financiers et en contribuant à l'analyse financière.

Tâches :

Responsabilités :

  • Procéder à l’ouverture des comptes clients
  • Effectuer la facturation quotidienne
  • Encaisser les paiements
  • Faire les relances des comptes à recevoir
  • Faire le suivi des courriels
  • Envoyer les documents contractuels pour les gros projets
  • Faire les écritures comptables mensuellement
  • Effectuer les conciliations bancaires
  • Préparer les rapports de taxes
  • Préparer les États financiers mensuels
  • Faire le suivi de la facturation progressive des clients
  • Faire le budget annuel
  • Tenir à jour les dossiers d’employés au niveau des assurances collectives et de l’équité salariale
  • Faire la fin d’année de paie
  • Préparer le dossier de fin d’année pour les cabinets comptables
  • S’assurer du suivi des comptes recevables

Exigences :

Exigences :

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en comptabilité ou dans un domaine connexe
  • Expérience préalable en comptabilité, de préférence dans un environnement d'entreprise
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
  • Souci du détail et aptitude à respecter les délais
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite

Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :

Conditions de travail :

  • Poste à temps plein, du lundi au vendredi
  • Avantages sociaux
  • Taux horaire de départ 25$/heure

Notes importantes

    Moyen de communication :
    • Courriel
    • En personne

    Pour poser votre candidature veuillez contacter :

    Amélie Dufault
    Courriel :

Services Québec Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail Région Sorel-Tracy